RDS.ca,
mercredi, 19 janv. 2011. 18:55

MONTRÉAL - La bête meurtrie du Canadien a passé la journée de mercredi à panser ses plaies. Max Pacioretty a appris une excellente nouvelle ayant seulement subi une sévère contusion. Pour ce qui est de Michael Cammalleri, il serait sur la touche pour une période minimale de quatre semaines selon ce que RDS a appris.

Pacioretty, pour lequel on craignait des côtes fracturées, tentera de patiner jeudi pour effectuer un retour le plus vite possible. Les médecins lui ont fait passer divers tests mercredi dont des radiographies et les résultats se sont avérés négatifs.

Quant à Cammalleri, il souffre d'une luxation à l'épaule gauche.

Les deux joueurs se sont blessés dès la première période du match de mardi contre les Sabres de Buffalo. Cammalleri s'est blessé à la suite d'une mauvaise chute contre la bande après y avoir été légèrement poussé par le défenseur Mike Weber.

Pour ce qui est de Pacioretty, il a encaissé dans les côtes la violente frappe de son coéquipier James Wisniewski. Il a ensuite été conduit à l'hôpital de Buffalo parce qu'on craignait que des organes aient été touchés.

Comme si ce n'était pas suffisant, Jeff Halpern a aussi rendu les armes à son tour après avoir été mis en échec par Patrick Kaleta. Halpern est venu rejoindre ses coéquipiers sur le banc au début de la deuxième période, mais il n'a été que très peu utilisé. On ne sait pas trop s'il a été ébranlé ou s'il a été blessé à une épaule.

Heureusement, Benoit Pouliot reviendra au jeu vendredi après avoir manqué deux matchs.

Même privé d'un trio, le Canadien a livré une courageuse lutte aux Sabres, avant de s'avouer vaincu 2-1 en prolongation.

Officiellement, a indiqué l'équipe, les trois joueurs souffrent de blessures «au haut du corps».

Martin doit aussi souhaiter que la souche du virus qui s'est propagé dernièrement dans le groupe ait été maîtrisée.

Après avoir récolté trois points sur une possibilité de quatre en deux soirs, le Canadien va disputer une autre série de deux matchs en autant de soirs.

Après sa visite dans la capitale fédérale, afin de s'y mesurer aux Sénateurs, le Tricolore va accueillir Saku Koivu et les Ducks de Anaheim, samedi.

Le match marquera le retour à Montréal de l'ancien capitaine depuis son départ au terme de la saison 2008-09. Les retrouvailles s'annoncent émotives pour le Finlandais âgé de 36 ans, qui va rencontrer la presse vendredi.

Un autre qui aura sûrement des papillons au ventre, c'est Maxim Lapierre qui va renouer avec son ancienne équipe quelques semaines seulement après avoir été échangé aux Ducks, le 31 décembre.

Le patineur de Repentigny sera sûrement gonflé à bloc et, le connaissant, on peut s'attendre à ce qu'il s'acquitte à merveille de sa tâche de perturbateur.

Les retours de deux autres anciens, l'attaquant Kyle Chipchura et le défenseur Paul Mara, passeront inaperçus.

Après avoir complété une séquence de sept rencontres en 12 jours, le Canadien n'aura qu'un match à jouer avant la pause des étoiles, à Philadelphie, mardi. Il reprendra le collier le lundi suivant, 1er février, à Washington.