Passer au contenu principal

Florian Xhekaj termine avec style; Beck efficace

Florian Xhekaj Florian Xhekaj - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant Florian Xhekaj, espoir des Canadiens de Montréal, a terminé sur une excellente note le calendrier régulier de la Ligue junior de l'Ontario, en signant une première récolte de cinq points, en route vers un gain de 5 à 1 des Bulldogs de Brantford sur les 67's d'Ottawa.

Auteur d'une performance de deux buts et trois aides, Xhekaj, un ailier de 19 ans, a conclu sa deuxième campagne dans l'OHL avec 65 points (34-31) en 63 parties.

C'est 40 points de plus que ce qu'il avait obtenu en 2022-2023 en 68 rencontres, alors que les Bulldogs évoluaient à Hamilton.

Le colosse de 6 pieds 4 pouces et près de 200 lbs a sans surprise été nommé première étoile de la rencontre.

Grâce à sa victoire, Brantford s'est assuré de débuter les séries éliminatoires avec l'avantage de la glace. Celles-ci débuteront la semaine prochaine à travers les trois circuits de la Ligue canadienne de hockey.

Le centre Owen Beck n'a pas été en reste pour la journée de clôture de la saison de l'OHL; l'espoir joueur de centre du CH a fourni un but et une aide dans un gain écrasant du Spirit de Saginaw, 9 à 2 sur les Greyhounds de Sault Ste. Marie.

Le 33e choix au repêchage de 2022 aura aisément surpassé la barre du point par match depuis l'échange l'envoyant de Peterborough à Saginaw en janvier dernier.

Beck a totalisé 51 points, dont 18 buts, en 32 matchs dans l'uniforme du Spirit. Cela s'ajoute à sa production de 30 points (16-14) en 25 parties avec les Petes en début de campagne.

Avant même d'avoir joué en séries, le Spirit est déjà assuré de participer à la Coupe Memorial à la fin mai, étant donné qu'il fait office d'équipe-hôtesse.

Goyette champion pointeur

Par ailleurs, l'attaquant des Wolves de Sudbury David Goyette est devenu dimanche le premier champion compteur québécois de la Ligue de l'Ontario depuis Marcel Dionne, lors de la saison 1970-1971.

André Boudrias, Réjean Houle, André Lacroix et Rodrigue Gilbert sont les autres patineurs québécois à avoir terminé au sommet de la colonne des pointeurs de l'OHL.

Goyette amorçait son dernier match de la saison avec une récolte de 117 points, soit huit de plus que son plus proche poursuivant, Anthony Romani, du Battalion de North Bay.

Goyette a été un choix de deuxième ronde du Kraken de Seattle (61e au total) à l'encan amateur de 2022.