ATTENTION, LES IMAGES DE LA VIDÉO POURRAIENT ÊTRE DIFFICILES À REGARGER

NIAGARA, Ont. - Les IceDogs de Niagara, dans la Ligue de hockey junior majeur de l'Ontario, ont annoncé avoir annulé leurs deux matchs du week-end, à la suite de l'effrayante blessure subie par leur gardien Tucker Tynan jeudi soir.

Les IceDogs devaient affronter les Petes à Peterborough samedi, et les 67's à Ottawa dimanche. L'OHL, en collaboration avec les dirigeants de l'équipe, a plutôt choisi d'annuler ces matchs, « afin d'offrir du support psychologique aux joueurs ».

Tynan a été blessé à une jambe lorsqu'un joueur des Knights de London est entré en collision avec lui, alors que le gardien se trouvait dans son demi-cercle, après 40 secondes de jeu en deuxième période.

Tynan est tombé sur la patinoire et a semblé saisir sa jambe droite au moment où une importante mare de sang se formait sur la glace.

Dans un gazouillis sur leur compte Twitter, les IceDogs ont précisé que Tynan a été pris en charge par des soigneurs et des ambulanciers sur la glace. Tynan a quitté la patinoire sur une civière.

Les dirigeants des IceDogs ont ensuite procédé à une mise à jour de son état de santé peu après 23h30, soit environ trois heures après l'incident. Ils avaient alors indiqué que l'opération avait été un succès et que Tynan reposait dans un état stable à l'hôpital.

« Tucker devrait totalement s'en remettre », pouvait-on lire dans le communiqué de l'équipe vendredi après-midi.

On ignore pour l'instant la date de reprise des matchs contre les Petes et les 67's.

Tynan a déjà hâte reprendre le collier

« Je tenais à dire merci à tout le monde pour les bons mots, vraiment, ils signifient plus que ce que tout le monde peut imaginer. Une situation malheureuse, j'ai hâte de guérir et de revenir plus fort et en meilleure santé qu'avant », a écrit Tynan sur Twitter vendredi soir.

Tynan en est à sa première saison dans la Ligue de l'Ontario. Il présente une fiche de 11-8-4 et une moyenne de buts alloués de 3,80 en 23 parties.