OHL : Suzuki et le Storm créent l'égalité 2-2 dans la série finale face aux 67's
LCH - Ligue de l'Ontario mercredi, 8 mai 2019. 21:41 vendredi, 13 déc. 2024. 17:01Nick Suzuki a ajouté trois points à son impressionnante récolte en séries éliminatoires, alors que le Storm de Guelph a défait les 67's d'Ottawa 5-4 dans le match no 4 de la série finale de la Ligue junior de l'Ontario, mercredi soir.
La confrontation entre Guelph et Ottawa est désormais égale 2 à 2, les deux formations ayant remporté leurs matchs disputés à domicile.
C'est seulement un deuxième revers en séries pour les 67's, qui affichaient un dossier de 14-0 en calendrier d'après-saison avant de se déplacer vers Guelph.
Suzuki est le premier pointeur de la Ligue canadienne de hockey en séries. Il totalise 38 points, dont 15 buts, en 22 rencontres. Il a été nommé première étoile de la rencontre.
Son but a été marqué grâce à un tir des poignets précis dans la partie supérieure du filet, tandis que ses deux aides dans le match de mercredi ont été obtenues en avantage numérique.
Pour sa part, le coéquipier de Suzuki Alexey Toropchenko a réussi un doublé.
Tye Felhaber et Kyle Maksimovich – ce dernier à trois secondes de la fin – ont marqué tard en troisième période pour ramener le score à 5-4.
Le match no 5 sera joué vendredi soir à Ottawa.