Passer au contenu principal

OHL : Owen Beck et Florian Xhekaj marquent encore et maintiennent la cadence

Publié
Mise à jour

Le Spirit de Saginaw doit certainement se féliciter d'avoir fait l'acquisition du centre de 19 ans Owen Beck, peu après le retour du congé des fêtes.

Vendredi soir, Beck a inscrit un septième but à ses cinq derniers matchs pour maintenir l'impressionnante cadence qui a suivi son échange de Peterborough à Saginaw.

Le 28e filet de la campagne de Beck, marqué grâce à un superbe tir du milieu de l'enclave lors d'une attaque massive, a toutefois été insuffisant pour le Spirit, qui a baissé pavillon 6 à 3 devant les Wolves de Sudbury.

Les Wolves ont notamment été portés par la performance de trois points de Dalibor Dvorsky, vedette offensive slovaque, qui a atteint le plateau des 30 buts à son 36e match de la campagne.

Beck a aussi obtenu une mention d'aide dans la défaite pour porter à 27 son total de points en 17 matchs dans l'uniforme du Spirit.

L'espoir des Canadiens a amassé 11 points à ses cinq dernières rencontres.

Xhekaj ne dérougit pas lui non plus

Ailleurs dans la Ligue junior de l'Ontario, Florian Xhekaj a marqué le premier but de son club en plus de participer au second, alors que les Bulldogs de Brantford ont blanchi l'Attack d'Owen Sound 3 à 0.

Xhekaj a lui trouvé son erre d'aller dans le dernier mois, et il affiche maintenant une récolte de 26 buts en 50 parties, soit le double de sa production de filets en 68 matchs lors du calendrier 2022-2023.

Le jeune frère d'Arber a ajouté dix buts à sa fiche à ses neuf dernières sorties.

De leur côté, le défenseur Lane Hutson (Boston University dans la NCAA) et l'attaquant Filip Mešár (Kitchener) ont été blanchis de la feuille de pointage vendredi soir.