(RDS) - Oleg Petrov devra s'absenter pendant au moins deux semaines. Ce qui permettra à un autre joueur de se retrouver dans la formation. Malgré tout, il y a encore des malheureux. Cette fois c'est l'agent de Mike Ribeiro qui a rencontré André Savard.

En deuxième période mardi face aux Sharks Oleg Petrov a été victime d'une entorse au genou droit alors que Jonathan Cheechoo est tombé sur lui derrière le filet des Sharks. Petrov sera absent pour au moins deux semaines, mais il se dit chanceux.

Cette absence ne change rien. Petrov est un joueur qui évoluait sur le 4e trio et son temps de glace est limité. Le seul changement, c'est que Bill Lindsay, Mariusz Czerkawski ou Sylvain Blouin auront la chance de porter le chandail bleu-blanc-rouge.

"On aime avoir toutes les cartes dans nos mains pour pouvoir les utiliser, a dit Michel Therrien. Quelques fois ça devient difficile pour certains joueurs et pour nous mais c'est un luxe que nous avons."

"C'est certain que c'est plate de voir un coéquipier se blesser, a expliqué Sylvain Blouin. Je fais parti des joueurs d'extra alors aussitôt qu'il y en a un qui tombe au combat, il faut être prêt à prendre sa place."

Un qui n'était pas heureux après le match de mardi, c'est Mike Ribeiro. Son agent Don Meehan a d'ailleurs rencontré André Savard après que Ribeiro eut obtenu six présences sur la glace dans la rencontre pour un total de 5 minutes 37. C'est pourquoi la blessure de Petrov ne lui ramène pas le sourire.

"Je ne pense pas que ça va changer quelque chose dans mon cas, a soutenu Ribeiro. Je jouais sur son trio alors ils vont le remplacer par quelqu'un d'autre."

Avec la blessure à Oleg Petrov, on s'attendait à ce qu'un défenseur soit rappelé des Bulldogs de Hamilton mais ce ne sera pas le cas pour plusieurs raisons. D'abord on ne veut pas rappeler un jeune comme Ron Hainsey et le laisser dans les estrades. On aurait pu faire appel à Francis Bouillon mais il se remet d'une blessure à un genou. Il va d'ailleurs effectuer son retour au jeu cette semaine.

Mardi lors de la deuxième période, Donald Audette a pris la place de Randy McKay sur le trio de Perreault et Gilmour.

Audette a donc passé 14 minutes sur la glace. Une première pour lui depuis le 4 décembre. "J'ai bien aimé l'intensité de Donald mardi, a dit l'entraîneur. Il nous a procuré de bonnes chances de marquer et il a travaillé fort. Quand un joueur travaille fort comme il l'a fait, tu veux exploiter cette facette."