midgetaaa.ca - Le gardien Olivier Bellavance-Roy, des Albatros de l'École secondaire Notre-Dame, a été choisi le joueur de la semaine dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Au cours de la dernière semaine, le cerbère de la formation de Rivière-du-Loup a été d'office lors de la victoire des siens dimanche face au Rousseau Sports de Laval-Bourassa. Le gardien de 15 ans est le deuxième joueur du ÉSND, après le capitaine Gabriel Dumont, à mériter cet honneur cette saison, une promotion de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Dimanche, alors que la formation du Bas-Saint-Laurent était en visite au Colisée de Laval, le gardien Bellavance-Roy a été solide dans la victoire de 4-2 des siens. La jeune recrue des Albatros a stoppé 36 des 38 tirs dirigés vers lui pour mériter la troisième étoile de la rencontre.

Depuis le début de la saison, Olivier Bellavance-Roy a cumulé un dossier de 12 victoires et 6 défaites, dont 1 en fusillade. Il a réalisé 2 blanchissages et une moyenne de 2,49 buts contre par match.

Lors d'une prochaine joute locale des Albatros, la Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir au gardien Olivier Bellavance-Roy.