La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 21 décembre. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier droit Olivier Donovan des Braves de Valleyfield alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but Matthew Murphy des Panthères de Saint-Jérôme.

Le joueur offensif de la semaine Olivier Donovan a largement contribué aux deux victoires des Braves de Valleyfield au cours de la dernière semaine en marquant six (6) buts en deux (2) matchs incluant un (1) match de quatre (4) buts, deux (2) buts en avantage numérique, un (1) but en infériorité numérique, un (1) but victorieux et un différentiel de +2. Le vétéran ailier droit a débuté la dernière semaine en marquant 4 buts dans une victoire de 5-2 face aux Condors de Kahnawake mercredi le 17 décembre avant de marquer 2 autres buts dimanche dans un gain de 5-2 face au Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M.. Jusqu'à présent cette saison, Donovan occupe le 1er rang chez les meilleurs pointeurs de la Ligue avec un dossier de 28 buts, 54 passes et 82 points en 33 matchs. Au scrutin, il a devancé le joueur de centre Marc-André Tourigny des Nordiques de Sainte-Thérèse et l'ailier droit Francis Mayrand des Condors de Kahnawake.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but Matthew Murphy des Panthères de Saint-Jérôme. Au cours de la dernière semaine, le gardien des Panthères n'a alloué que 3 buts sur 57 tirs en 2 matchs où il a enregistré 2 victoires, compilé une moyenne de 1:50 but alloué par match et un pourcentage d'efficacité de .947%. Le vétéran gardien de 20 ans a alloué 1 but sur 26 tirs dans une victoire de 5-1 sur l'Action de Joliette mercredi le 17 décembre alors que deux jours plus tard, il a concédé 2 buts sur 31 tirs pour enregistrer une 2e victoire face à l'Action dans un gain de 6-2, match disputé à Joliette. Jusqu'à présent cette saison, Murphy a pris part à 22 matchs, compilé un dossier de 12 victoires et 6 revers, alloué 63 buts, conservé une moyenne de 3 :44 et un pourcentage d'efficacité de .888%. Au scrutin, il a devancé le gardien de but Kevin Maletto du Collège Français de Longueuil et le défenseur Carl Brisson des Braves de Valleyfield.