(RDS) - C'est aujourd'hui que s'ouvrait la période des transactions dans la Ligue junior majeur du Québec et le moins que l'on puisse dire est que le Drakkar de Baie-Comeau a frappé fort. Richard Martel est allé chercher le gardien de 19 ans et vétéran de trois saisons Olivier Michaud de même que le défenseur de 20 ans Jean-François David à Shawinigan.

En échange, le Drakkar cède le gardien de 20 ans, Michel Bergevin-Robinson, l'attaquant de 17 ans Benoît Mondou et un joueur de 20 ans à être déterminé en juin prochain. Cet attaquant pourrait bien être Pascal Pelletier.

Depuis le début de la saison, Michaud présente un dossier de 8-12-3 et une moyenne de buts alloués de 3,30. Pour ce qui est de Jean-François David, il a amassé 70 points en 70 matchs l'an passé et cette année il a joué à Bridgeport (AHL) et à Trenton dans la Ligue de la côte Est. Le Drakkar joue donc le tout pour le tout après avoir fait l'acquisition d'Olivier Proulx des Voltigeurs il y a quelques semaines.

Dans la transaction le Drakkar a toutefois sacrifié l'attaquant Benoît Mondou, recrue de l'année en 2001-2002. Cette saison, le fils de Pierre, n'avait toutefois récolté que quatre buts et 15 passes en 24 matchs.

Pour ce qui est du gardien Michel Bergevin-Robinson, 20 ans, il vient au deuxième rang du circuit pour les victoires avec 19 et a conservé une moyenne de buts allouées de 2,57.

Il est maintenant évident qu'avec les acquisitions de Proulx, Michaud et David, le Drakkar, qui possédait déjà une bonne formation, devient un aspirant sérieux à la Coupe du Président et à une éventuelle participation à la Coupe Memorial, en mai prochain à Québec.