Jusqu'à la fin de la saison, nous sommes engagés dans une lutte avec les Devils du New Jersey pour le premier rang de notre division (Atlantique) et nous les affrontons de nouveau mercredi.

Malheureusement, nous n'avons pas une très bonne fiche contre eux cette saison (5 défaites en autant de matchs) donc ce sera un très un gros défi. Les Devils forment une équipe qui joue de façon très patiente et on dirait que ça nous a frustrés dans les derniers affrontements.

Ce duel représentera un gros test, mais nous jouons du très bon hockey depuis le retour des Jeux olympiques. C'est le fun de voir ça et on se prépare pour finir hot afin de commencer les séries ainsi. Présentement, la confiance est bonne au sein de l'équipe.

Au niveau personnel, je n'ai pas disputé la dernière rencontre face au Lightning de Tampa Bay. Nous avons fait l'acquisition d'Alexei Ponikarovsky peu avant la date limite des transactions et la compétition s'avère très forte pour être dans la formation. De plus j'essaie de revenir en forme après mes blessures à une épaule et à l'aine.

Avant que je saute mon tour face au Lightning, c'est Tyler Kennedy qui avait été retranché de la formation pendant deux rencontres. Cette situation prouve que nous formons une équipe avec beaucoup de profondeur et ça crée une saine compétition qui est bonne pour tout le monde.

L'affrontement attendu contre les Bruins

Après notre rendez-vous contre les Devils, nous allons croiser le fer avec les Bruins dans ce qui sera le premier affrontement depuis la mise en échec de Matt Cooke à l'endroit de Marc Savard. Nous discutons plus ou moins de ce match au sein de l'équipe, mais c'est certain que les médias nous en parlent sauf que notre concentration est axée sur les Devils présentement.

Ce n'est pas vraiment le moment pour nous de penser aux Bruins quand nous avons un très gros match devant nous, mais nous allons peut-être commencer à parler d'eux jeudi lors de notre entraînement matinal.

Ceci dit, je ne suis pas inquiet pour notre équipe car on se tient beaucoup comme une meute de loups.

Les Bruins tenteront peut-être d'envoyer un message durant ce match, mais ça demeure deux points très importants pour eux qui sont impliqués dans une lutte pour accéder aux séries éliminatoires. En fin de compte, ils désirent avant tout obtenir la victoire et je crois qu'ils vont surtout se concentrer sur ce but.

Ce match sera notre dernier d'une série de cinq à l'étranger. Nous avons pu profiter de la pause olympique avant cette séquence et ce fut bénéfique pour plusieurs joueurs. Dès notre retour au jeu, nous avons amassé quatre victoires consécutives avant d'entamer cette série loin de notre aréna. C'est vrai que nous avons subi un revers en prolongation contre les Hurricanes et une défaite contre les Devils en amorçant ce voyage, mais nous avons tout de même joué du bon hockey et c'est positif.

D'ailleurs, notre objectif d'ici la conclusion du calendrier régulier s'avère de bien jouer à tous les matchs sans seulement s'attarder sur le résultat. Évidemment, c'est plus plaisant de gagner, mais on se concentre d'abord sur la qualité de notre jeu.

*Propos recueillis par Éric Leblanc