PITTSBURGH - Mike Comrie a marqué le but déterminant en tirs de barrage et les Sénateurs d'Ottawa ont signé une cinquième victoire à leurs six derniers matchs, l'emportant par un score de 4-3 samedi après-midi face aux Penguins de Pittsburgh.

Comrie s'est présenté lentement vers le gardien Marc-André Fleury, a fait une feinte vers son revers, et après une brève hésitation, a décoché un tir qui a donné contre la jambière droite du gardien des Penguins avant de poursuivre lentement son chemin derrière la ligne rouge.

Ce but a mis fin à la ronde de tirs de barrage après dix tentatives.

Daniel Alfredsson a déjoué Fleury lors de la première tentative en tirs de barrage grâce à un tir du revers qui s'est faufilé sous la barre transversale. Crosby a forcé la tenue d'une quatrième ronde de tirs, propulsant la rondelle entre les jambières de Brian Elliott.

Chris Campoli, Nick Foligno et Chris Phillips ont marqué en temps réglementaire pour les Sénateurs, qui accusaient un recul de 3-1 avec huit minutes à jouer. Ce gain leur a permis de porter leur fiche à 11-6-3 sous les ordres de l'entraîneur en chef par intérim Cory Clouston.

Eric Godard, Sidney Crosby et Tyler Kennedy ont répliqué pour les Penguins, qui ont subi un deuxième revers consécutif en tirs de barrage après avoir connu une séquence victorieuse de sept rencontres. Les quatre derniers matchs des Penguins ont nécessité des tirs de barrage, un record d'équipe.

Le but de Crosby, son 27e cette saison, lui a permis d'inscrire un point dans un neuvième match de suite. Il compte six buts lors de ses sept dernières rencontres.

Les Penguins, détenteurs d'une fiche de 9-1-3 depuis que Dan Bylsma a remplacé Michel Therrien derrière le banc, semblaient en plein contrôle de la rencontre avec leur avance de deux buts en troisième période. Avant la rencontre de samedi, les Penguins affichaient un dossier de 19-3-4 lorsqu'ils menaient après 40 minutes.

Mais Foligno a porté le score 3-2 avec huit minutes à jouer en temps réglementaire grâce à un tir des poignets qui a battu Fleury du côté du bâton, dans la partie supérieure du filet. Phillips a créé l'égalité moins de deux minutes plus tard, après s'être emparé du retour d'un tir de Dany Heatley. Il s'agissait de son sixième de la saison.

Godard avait ouvert la marque pour les Penguins en première période, mais Campoli a créé l'égalité quelque deux minutes plus tard. Crosby a rompu l'égalité à 5:56 de la deuxième période et Kennedy a doublé l'avance des Penguins tard au deuxième engagement.