(RDS.ca et PC) - Les Sénateurs d'Ottawa ont décidé de ne pas faire d'offre qualificative à Tyler Arnason avant l'heure limite lundi de sorte que le vétéran joueur de centre sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Arnason a été une déception après son acquisition des Blackhawks de Chicago en retour de l'attaquant Brandon Bochenski l'hiver dernier. En 19 rencontres, Arnason n'a pas inscrit de but et a fourni quatre passes. Il a été laissé de côté pendant les séries.

Il commandait un salaire de 1,2 million $ la saison dernière et le directeur général John Muckler a indiqué lundi qu'il ne valait pas son salaire.

« Je suis sûr qu'il va signer un contrat quelque part. On a parlé de le mettre sous contrat à un salaire moindre mais il a refusé », a expliqué Muckler.

Arnason "n'était pas du tout en forme" quand il est arrivé de Chicago selon Muckler.

Entre-temps, les discussions se poursuivre afin de retenir les services des défenseurs Zdeno Chara et Wade Redden, qui peuvent tous deux devenir autonomes sans restriction le 1er juillet.

Quant à la situation des gardiens, elle demeure nébuleuse.

Ray Emery et Dominik Hasek pourraient tous deux être de retour, a fait savoir Muckler. Ou peut-être pas...

Muckler a lui aussi tenté de mettre la main sur Roberto Luongo.

"Je ne vais pas nommer les joueurs que nous avons offerts (aux Panthers de la Floride) mais nous avons l'impression que notre offre était juste et elle a été rejetée", a commenté le directeur général.