MONTREAL - Le Canadien a perdu six des huit derniers affrontements contre les Panthers, mais les joueurs soutiennent qu'ils ne souffrent pas de complexe d'infériorité face à leurs rivaux de la Floride.

"Ce qui est arrivé dans le passé n'a rien à voir, a affirmé le défenseur Mike Komisarek, à l'issue de la défaite. C'est un long calendrier de 82 matchs, il n'y a pas de matchs faciles."

Etablissant un lien entre les insuccès que le Tricolore connaît contre les Devils du New Jersey, le capitaine Saku Koivu a tenu un discours semblable.

"L'écart est mince entre la plupart des équipes d'une association. Seulement six points séparent les équipes de deuxième et de 12e positions.

"Les Panthers sont efficaces en défense, surtout quand ils prennent les devants. Ils sont combatifs. Pour ce qui est de savoir pourquoi on en arrache contre eux, je n'ai aucune explication à fournir."


Koivu suspendu?

Koivu a écopé une pénalité majeure pour double échec, en plus d'une inconduite de match, dans les derniers instants de la rencontre. Le geste pourrait lui valoir une suspension.

"Je ne sais pas trop ce qui s'est produit, a commenté Koivu. Je crois que c'est Stumpel que j'ai peut-être atteint au visage, je n'en suis pas sûr."

Jozef Stumpel a confirmé avoir été la victime de Koivu. Il a dit avoir reçu un double échec au cou.

Guy Carbonneau a dit croire qu'il ne s'agit pas d'une suspension automatique, ajoutant que la LNH va sans doute revoir l'incident.

"J'ai voulu voir la séquence sur vidéo, mais l'angle de caméra n'a pas capté l'action."


Price repentant

Le jeune Carey Price a commis une bourde dont il n'était pas très fier. Il a remis involontairement la rondelle à Brett McLean, en tentant d'effectuer un jeu loin de son filet.

"Vous n'êtes pas très heureux quand ça vous arrive, de toute évidence, a-t-il admis. J'ai fait une erreur, ça fait partie du jeu."

Price s'en voulait également d'avoir été déjoué par la frappe de Stephen Weiss, qui a fait 3-0.

"Je le voyais arriver à toute vitesse et je m'attendais à un puissant lancer. Le tir n'avait pas la vélocité que je croyais, j'ai fait une mauvaise lecture. J'ai effleuré la rondelle.

"Je n'ai pas bien joué, mais l'équipe n'a pas bien fait également. On va devoir empiler les victoires à l'étranger."

Carbonneau a avancé que Price n'avait pas à tenter un jeu comme il l'a fait.

"Je n'ai rien contre le fait qu'il fasse des jeux autour du but. Il doit faire plus attention. On demande aux défenseurs et aux attaquants d'éviter les passes vers le centre. Carey n'avait qu'à envoyer la rondelle par la bande, il n'y aurait pas eu de but.

"Il va apprendre. On ne lui demande pas d'être parfait, mais il doit être meilleur."