(LHSR) - Le Wild de Saint-Basilerendait visite pour la première fois de la saison aux Renards d'Iberville et le match s'est terminé avec un verdict nul de 8 à 8.

Les Renards attendaient de pied ferme le Wild pour ce premier affrontement de la saison. Les Renards ont entrepris cette rencontre avec force en se donnant une avance de 3 à 0 dans les 11 premières minutes de jeu avec deux buts en avantage numérique en trois occasions. Le Wild étant habitué depuis le début de saison de jouer du hockey de ratrapage a diminué l'avantage des Renards en marquant deux buts rapides, mais un troisième but avec l'avantage d'un homme des Renards a redonné une priorité de deux buts, fin de la première 4 à 2 pour les Renards.

En début de deuxième, un but en avantage numérique du Wild diminue l'avance à 4 à 3 et sur ce jeu le gardien des Renards se voit montrer la sortie par l'officiel qui n'apprécie pas les remarques! Les Renards marquent un quatrième but en avantage d'un homme pour augmenter leur avance,avant la fin de la période le Wild reduit l'avance avec un quatrième but, fin de la deuxième 5 à 4 pour les Renards.

L'arrêt de 15 minutes entre la deuxième et troisième fût bénéfique pour le Wild, dès la 33e seconde l'égalité est créée mais pas pour longtemps, deux buts rapides redonnent l'avance aux Renards. Le deuxième but du match de Denis Potvin réduit cette avance. Avec un cinquième but en avantage numérique avec moins de cinq minutes à écouler les Renards croyaient bien avoir mis le match hors de portée, mais le Wild ne lâche pas et ils créent l'égalité avec 17 secondes à écouler dans le match.

Source: Simon Verville