Trois matchs en six soirs au cours de la prochaine semaine.

Même en pleine période des Fêtes, il n'y aura pas de répit pour l'Isothermic de Thetford Mines qui devra composer avec un calendrier de trois matchs en six soirs au cours de la prochaine semaine.

Comme le veut la tradition depuis plusieurs années, la troupe thetfordoise sera opposée à sa grande rivale de la Beauce, le Cool FM de St-Georges, dans une série aller-retour qui débutera le lendemain de Noël dans le château-fort des meneurs au classement pour se poursuivre deux jours plus tard, le 28 décembre, au Centre Mario-Gosselin.

Cependant, l'Isothermic devra auparavant se rendre à Sorel-Tracy pour y affronter l'équipe de l'endroit, ce jeudi. C'est dire que les protégés de Bobby Baril disputeront deux rencontres sur la route avant de retrouver leurs partisans dans une semaine.

Évidemment, la commande sera lourde mais elle se veut en même temps un excellent test pour amorcer la deuxième moitié de saison. Après une excellente séquence en novembre et au début décembre, les Thetfordois ont encaissé la défaite à leurs trois dernières sorties. Engagés dans une course pour le deuxième rang, ceux-ci voudront certes renouer avec la victoire face à leurs prochains rivaux.

Pari mutuel

Sans doute animés de l'esprit des Fêtes, les présidents de l'Isothermic et du Cool FM, Jean-Pierre Lessard et Carol Poulin, se sont lancé un défi à l'occasion du programme double qui opposera les deux équipes, les 26 et 28 décembre. C'est ainsi que pour chacune des deux parties, l'équipe perdante devra verser à sa rivale la somme de 300 $. Dans le cas de l'Isothermic, ce montant sera remis à la banque alimentaire La Vigne, tandis que le Cool FM fera de même à la Maison Catherine De Longpré.

De plus, les partisans de l'Isothermic pourront également contribuer à leur façon à l`organisme La Vigne en offrant un don en argent ou des denrées non périssables lors du match du 28 décembre. De son côté, le défenseur Joël Thériault qui a joué pour les deux organisations fera aussi sa part pour La Vigne. Ainsi lors de la partie du 28 décembre à Thetford, le numéro 28 fera personnellement un don de 500 $ à l`organisme La Vigne afin d`aider les familles dans le besoin de la région de Thetford Mines. Ce dernier invite d'ailleurs les partisans de l`Isothermic à être généreux lors de cette partie.

Mario Royer