S'il y en a un chez le Canadien qui ne s'est pas fait du mauvais sang, même s'il était sans contrat à quelques jours du camp d'entraînement, c'est bien le défenseur Sheldon Souray. Sa patience a porté fruit puisqu'il a signé un contrat de deux ans qui lui rapportera au total $1 650 000. Rencontré à Rosemère, le grand défenseur allait régler quelques détails de l'entente.

"Réjean Houle et mon agent ont discuté ensemble durant le week-end. J'étais certain que tout allait se régler facilement. J'aime Montréal et j'ai obtenu une entente juste".

Dossier José Théodore maintenant. Selon une source bien informée au Centre Molson, la direction du Canadien a refusé que Théodore s'entraîne avec les autres gardiens de l'équipe sous la supervision de Roland Melanson. La première séance d'entraînement avec les gardiens a débuté vendredi dernier. Une décision qui surprend alors qu'il y a un an, même s'il n'avait pas de contrat, Théodore avait été invité à s'entraîner avec Roland Melanson. Le principal intéressé n'a pas voulu commenter l'affaire. Il se contente de dire qu'il veut tout simplement un contrat pour être en mesure de se présenter au camp d'entraînement dès jeudi.

"Je demeure positif malgré tout. La semaine dernière, j'étais sous le choc. Maintenant, tout est dans les mains de mon agent. Je souhaite être au camp pour pouvoir m'entraîner avec mes chums".

L'attaquant Danius Zubrus qui est toujours sans contrat a quitté Montréal pour le New Jersey où il doit régler quelques affaires personnelles. On ne sait toujours pas s'il sera du camp d'entraînement jeudi.