HAMILTON (PC) - Alexander Perezhogin des Bulldogs de Hamilton de la Ligue américaine de hockey, suspendu pour la totalité de la prochaine saison pour avoir violemment blessé un adversaire avec son bâton, saura jeudi s'il fera face à des accusations criminelles.

L'agent de Perezhogin, Don Meehan, a déclaré mercredi au Hamilton Spectator, qu'il avait été informé par la police il y a environ trois semaines que son client « allait être accusé ». Mais il n'a pas voulu élaborer sur la nature des accusations.

La police de Hamilton a dit mercredi avoir complété son enquête sur l'incident survenu le 30 avril, alors que l'attaquant des Bulldogs a violemment frappé Garrett Stafford des Barons de Cleveland avec son bâton.

La police de la ville ontarienne a également annoncé la tenue d'une conférence de presse jeudi matin pour discuter des résultats de l'enquête.

Lors d'un match de séries éliminatoires au Copps Coliseum de Hamilton, Stafford a d'abord frappé Perezhogin derrière le casque avec son bâton. Perezhogin a répliqué avec un coup du bâton semblable à un élan de baseball au visage de Stafford au moment où ce dernier était agenouillé sur la glace.

Stafford, qui est alors tombé en proie à des convulsions et qui saignait abondamment du visage, a immédiatement été conduit à l'hôpital. Il a subi une commotion cérébrale, a perdu plusieurs dents et a dû recevoir 20 points de suture au visage.

Perezhogin, un natif du Kazakhstan repêché par le Canadien de Montréal en 2001, a été suspendu pour le reste des séries éliminatoires et la totalité de la prochaine saison.

Stafford a écopé d'une suspension de six matches pour son rôle dans l'altercation. On ne croit pas qu'il ait subi de blessure permanente.

La police de Hamilton avait amorcé une enquête criminelle à la suite de l'incident.