L'affrontement de samedi face aux Maple Leafs de Toronto a marqué le retour de Yanic Perreault au Centre Bell pour la première fois depuis la fin de son association avec le Canadien en 2004.

«C'est également pour moi un premier match contre le Canadien, a précisé le Sherbrookois d'origine. C'est toujours spécial de revenir au Centre Bell. Je conserve beaucoup de souvenirs de mon passage ici.»

Le vétéran joueur de centre a passé trois saisons dans l'uniforme tricolore, se forgeant un dossier de 67 buts et de 66 passes pour 133 points en 224 rencontres.

Cette saison, à l'âge de 36 ans bientôt (le 4 avril), il a fait flèche de tout bois chez les Coyotes de Phoenix, avec lesquels il a réussi 19 buts et amassé 33 points en 49 rencontres. Il a même pris part au match des étoiles, en janvier.

Les Maple Leafs ont fait son acquisition à la date limite des transactions, le 27 février. Il n'a obtenu qu'un but en six matchs, étant ralenti par une blessure, qu'il garde secrète.

«Je joue peu, mais j'essaie d'aider l'équipe du mieux que je peux», a-t-il souligné.

Perreault, qui a porté les couleurs des Predators de Nashville après le lock-out, a dit éprouver encore beaucoup de plaisir à jouer. Il n'est pas prêt à accrocher ses patins.

«Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. On verra bien à la fin de la saison, mais je m'amuse encore.»

Avant samedi, il n'était qu'à deux points du plateau des 500 dans la LNH.
...
Les Maple Leafs sont privés des services de l'excellent défenseur Tomas Kaberle, qui récupère d'une commotion cérébrale. Travis Green, John Pohl et Wade Belak n'ont également pas revêtu l'uniforme.
...
Ayant toutes deux joué la veille, aucune des équipes ne s'est entraînée au Centre Bell, samedi matin. Les Maple Leafs sont arrivés à l'hôtel où ils logent vers 3h30, ayant été retenus à Washington en raison du mauvais temps.
...
Les Bulldogs de Hamilton se sont entraînés à Montréal, samedi, en préparation du duel qu'ils livreront au Crunch de Syracuse au Centre Bell, dimanche (15h).

Les Bulldogs ont vaincu le Crunch 5-4 à Syracuse, vendredi, grâce à la performance de quatre buts du jeune Matt D'Agostini. L'entraîneur Don Lever ne tarit pas d'éloges à l'endroit du patineur de Sault Ste. Marie, disant qu'il peut s'établir comme un attaquant de premier plan dans la LNH.

D'Agostini a été un choix de sixième tour, le 190e joueur lors du repêchage de 2005.

L'équipe-école du Canadien connaît une bonne saison dans la Ligue américaine, occupant le deuxième rang de la section Nord avec une fiche de 37-22-3-4.