(RDS.ca) - L'attaquant des Knights de London, Corey Perry, a promis aux partisans de son équipe la coupe Memorial. Il devra maintenant tenir sa promesse alors que se tiendra en fin d'après-midi la présentation du match ultime du hockey junior canadien qui mettra aux prises les Knights à l'Océanic de Rimouski à 16h30 sur les ondes de RDS.

Les Knights de London ont la formation la mieux balancée du tournoi eux qui comptent sur une attaque dangereuse et des avants capables de se replier en défensive. Ils comptent également sur trois défenseurs qui n'ont pas peur de la circulation de même qu'un gardien régulier même s'il n'est pas spectaculaire.

Les Knights n'ont démontré aucun signe de faiblesse même si la pression repose sur eux qui ont trôné au sommet du classement canadien tout au long de la saison.

Perry a de bonnes mains et une longue portée ce qui le rend dangereux autour du filet adverse.

Les Knights devront demeurer loin du banc des pénalités et le gardien, que ce soit Adam Dennis ou Gerald Coleman, devront effectuer des arrêts-clés pour espérer l'emporter.

L'Océanic de Rimouski compte sur la meilleure unité d'attaque avec Sidney Crosby, Dany Roussin et Marc-Antoine Pouliot et ont la meilleure attaque massive du tournoi.

L'Océanic a l'habitude de jouer avec la rondelle et est très dangereux dans cette situation. Défensivement, la troupe de Doris Labonté n'est pas confortable lorsqu'elle évolue sans la possession de la rondelle de même que pour protéger une avance.

Si la ligne de Crosby tombe en panne, les autres joueurs devront faire un effort surhumain pour contribuer à l'attaque sinon l'Océanic sera en difficulté lui qui doit s'attendre à ce que la stratégie des Knights consiste à arrêter le meilleur trio du tournoi.

Cédrick Desjardins a effectué d'excellents arrêts mais a aussi été faible à quelques occasions.