Les Sénateurs d'Ottawa ont cédé l'attaquant Andre Petersson et le défenseur Mark Borowiecki à leur filiale de la Ligue américaine de hockey, les Senators de Binghamton.

Borowiecki, âgé de 22 ans, a été rappelé pour la première fois de sa carrière chez les professionnels le 17 janvier et il a disputé son premier match dans la Ligue nationale de hockey deux soirs plus tard, dans un gain de 4-1 des Sénateurs à San Jose.

En deux matchs avec Ottawa, il a purgé deux minutes de pénalité. L'athlète d'Ottawa a récolté 15 points dont trois buts en plus d'avoir purgé 76 minutes de pénalité en 42 matchs avec Binghamton au cours de sa première saison chez les professionnels.

Natif d'Olofstrom, en Suède, Petersson, âgé de 21 ans, fut aussi rappelé pour la première fois le 17 janvier et il a disputé son premier match dans la Ligue nationale de hockey le 21 janvier, dans un revers de 2-1 des Sénateurs à Anaheim. En deux matchs avec Ottawa, il a purgé deux minutes de pénalité. Il est présentement le troisième meilleur marqueur des B-Sens, avec 25 points dont 12 buts en 30 matchs dans la LAH cette saison.