Yannick Tremblay obtient trois passes dans un gain de 4-3 contre Thetford Mines

Philippe Bolduc a complété le jeu de son capitaine Yannick Tremblay et de Mathieu Dumas pour marquer son sixième but de la saison dès la 25ème seconde de jeu en prolongation pour permettre au Saint-François de Sherbrooke de gâter ses partisans avec un gain de 4-3 contre l'Isothermic de Thetford Mines. Tremblay, qui a été honoré avant le match pour ses 500 points dans la Ligue nord-américaine de hockey, a obtenu trois mentions d'aide dans cette victoire.

Avec ce gain, le deuxième en autant de match cette fin de semaine, les Sherbrookois conservent leur avance d'un point au troisième rang du classement devant leurs adversaires de ce dimanche. Ils ont 25 points contre 23 pour l'Isothermic.

Les Saints ont débuté le match en force pour prendre les devants 2-0 après le premier vingt. Éric Perricone a marqué son septième but de la saison à 5 :32 aidé d'Alexandre Carignan et de Mathieu Dumas suivi… de Jacques Dubé qui marquait son premier but dans l'uniforme du Saint-François à 14 :40. En plus de marquer un but, il a frappé Paul Shantz à plusieurs reprises quand l'arbitre a remis la rondelle en jeu dans un combat ouvert. Sylvain Deschatelets et Yannick Tremblay ont obtenu les passes.

Les visiteurs ont nivelé le pointage à la période médiane grâce à David Massé qui a marqué les deux buts. Il a déjoué Maxime Daigneault pour son 13ème but de la saison à 13 :56 avant de marquer son 14ème but avec 19 secondes à faire à l'engagement.

Sylvain Deschatelets a redonné les devants aux Saints avec son sixième but de la saison à 8 :38. Yannick Tremblay et Éric Perricone ont contribué à ce but avant de voir l'Isothermic envoyer le match en prolongation sur le sixième but de la saison d'André Sandrzyk à 13 :06 à la fin d'une pénalité à Yannick Tremblay.

Vers la fin de la troisième période, Joël Thériault a soulevé l'ire des 1242 spectateurs présents au Palais des sports en s'acharnant sur Alexandre Carignan. Inutile de dire que l'Animal a été conspué par les amateurs assis derrière le banc des pénalités sans oublier ses nombreuses gestes de dérision à l'endroit des joueurs et des partisans du Saint-François.

Le gardien originaire de l'arrondissement de Lennoxville, Luc Bélanger, a fait face à une rafale de 40 tirs des Sherbrookois tandis que Maxime Daigneault recevait 31 lancers.

Le prochain match du Saint-François est prévu le dimanche 26 décembre à compter de 19 heures alors que les Marquis de Saguenay seront les visiteurs. Nous vous invitons à surveiller les médias de la région et notre site Internet afin de connaître les changements si nous devons reporter le match.

Robert Legault