L'absence du président Pierre Boivin a été très remarquée à Calgary. Ce n'est pas le maniaque de hockey Ronald Corey qui aurait raté une séance de repêchage.

Réjean Houle a assuré qu'il se rapportait régulièrement à son patron et que celui-ci a été très bien mis au courant de ses intentions avant son départ de Montréal.

Malgré les critiques de Boivin à l'endroit de l'équipe de dépisteurs du Canadien, Houle a dit dimanche qu'il n'y a aucun ménage en vue et qu'il est très satisfait de ses employés "qui travaillent très fort".

---

Réjean Houle a réitéré qu'il n'y avait rien de nouveau dans le cas de Shayne Corson, qu'il doit rencontrer mercredi à 11 heures en compagnie de son agent Rick Curran.

"On a besoin d'une présence physique (comme la sienne)", a convenu le directeur général.

Mais pas à n'importe quel prix, tout est là.

Corson peut devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

---

Parmi les nombreux échanges passés plus ou moins inaperçus effectués à la suite du repêchage d'expansion, il y a eu celui du défenseur Jean-Luc Grand-Pierre, l'ancien des Foreurs de Val d'or, déménagé de Buffalo à Columbus avec Matt Davidson et deux choix de repêchage.

En retour, les Blue Jackets ont vu à choisir les joueurs que les Sabres souhaitaient au repêchage d'expansion.

Il y a aussi Joé Juneau, envoyé à Phoenix en retour des droits sur le centre suédois Rickard Wallin par le Wild du Minnesota, immédiatement après l'avoir repêché d'Ottawa.

Le plus gros nom québécois à changer de camp a été le gardien Roberto Luongo, déménagé de New York à la Floride dans un des trois échanges majeurs concoctés par les Islanders.