L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Pierre-Luc Dubois ira prêter main forte à l'équipe du Canada dans le cadre des Championnats du monde en Slovaquie.

Dubois vient de connaître une très bonne saison à Columbus avec une récolte de 27 buts et 34 passes en 82 parties. Il a disputé dix parties éliminatoires ce printemps, récoltant deux buts et trois aides.

Il reste encore une place ouverte pour le Canada qui pourrait ajouter un défenseur  à la formation dans les prochaines heures. Les Canadiens ont baissé pavillon lors de leur premier match de ronde préliminaire au compte de 3-1 devant la Finlande, vendredi.

Le Canada a aussi annoncé que le joueur de l'Avalanche du Colorado Tyson Jost se joignait à l'équipe. Il prend la place de John Tavares, qui a dû rentrer à Toronto en raison d'une blessure à l'abdomen.

Âgé de 21 ans, Jost a amassé 11 buts et 15 passes en 70  parties cette saison.

Le Canada a par ailleurs nommé l'attaquant des Predators de Nashville Kyle Turris capitaine de l'équipe. Il est épaulé par les adjoints Mark Stone, des Golden Knights de Vegas, et Sean Couturier, des Flyers de Philadelphie.