Trois-Rivières - C'est ce soir que le Caron et Guay de Trois-Rivières disputera son dernier match local des séries 2008. En avance 3-2 dans cette finale, le Caron et Guay, avec une victoire, metterait la main pour la première fois de son histoire sur la coupe Futura. En revanche, une défaite amènerait les deux formations à égalité et cela forcerait la présentation d'un septième match à Saint-Hyacinthe. Les Trifuviens ont donc comme objectif de terminer ça sur leur propre patinoire afin de faire lever la cabane une dernière fois au printemps 2008.

Maintenir la cadence du match n° 5

Pour espérer avoir du succès, les joueurs du Caron et Guay devront jouer avec la même intensité et la même fougue qu'ils ont démontré lors de la dernière partie présentée à Saint-Hyacinthe. Les joueurs du C&G avaient contenu les rapides attaquants maskoutains et Maxime Gingras a assuré aux siens de pouvoir jouer la tête en paix tout au long de la partie. Si cette même hargne de gagner est présente lors du match #6, les chances des Trifluviens sont excellentes de l'emporter.

Cependant, il reste beaucoup de travail à accomplir, car le Top Design tentera par tous les moyens de pousser la série à la limite. On peut donc affirmer que la dernière victoire sera la plus difficile à aller chercher. Il faut donc que tout l'alignement du C&G prenne les bouchées doubles afin de mettre toutes les chances de notre côté afin de gagner cette importante partie.

L'appui des fans : incroyable et électrisant

On s'attend à une autre foule avoisinant les 3000 spectateurs ce soir pour ce match si important. Depuis le début des séries éliminatoires, l'appui des fans a été incroyable raconta le pilote trifluvien Dean Lygitsakos.

«Que ce soit à Sherbrooke, Saint-Georges ou Saint-Hyacinthe, ils ont toujours été derrière nous. Je vous jure que cela donne le gas additionnel pour aller chercher les grosses victoires importantes. J'espère que les gens présents ce soir vont nous faire vivre de belles émotions. Nous tenterons par tous les moyens de faire de même, je vous le promets.»

Pour être de la partie

Pour assister au match, vous pouvez vous présenter à la billetterie du Colisée dès 13h00. Si vous êtes dans l'incapacité de vous présenter à la billetterie vous pouvez également réserver vos billets par téléphone en composant le (819) 374-6161. L'objectif est de remplir la cabane à fin de faire du vétuste Colisée un endroit bruyant ou l'ambiance aidera le C&G à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.

Jean-Pierre Paillé
Caron et Guay de Trois-Rivières