(D'après PC) - Les articles qui rapportent que la LNH et l'Association des joueurs ont conclu un accord sur une formule de plafond salarial ont provoqué des réactions partagées.

Le plafond salarial était vu comme le principal point en litige de cette négociation.

Le Toronto Sun, qui cite une source non identifiée, a rapporté jeudi qu'un accord n'est pas encore survenu au sujet d'un plafond salarial, même si des progrès ont été effectués.

Le journal The Vancouver Province a quant à lui rapporté que la formule générale du plafond salarial a été acceptée il y a un certain temps déjà.

Il semble que les deux parties se soient entendues à propos des chiffres. Il resterait toutefois à déterminer comment le système fonctionnera dans le cadre établi.

Les autres points litigieux sont l'autonomie des joueurs, l'arbitrage salarial, les contrôles antidopage, la participation aux Jeux olympiques, et des changements proposés aux règlements.

Aucune des deux parties n'a voulu commenter les dernières rumeurs.

La LNH est demeurée muette, alors que l'AJLNH a publié un bref communiqué, mercredi, afin de préciser que les discussions se poursuivront cette semaine.

En fait, les deux parties, qui se sont rencontrées mardi, mercredi et jeudi, vont également tenir une rencontre vendredi.