La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a procédé aujourd'hui à l'occasion d'une conférence de presse à son lancement officiel de la saison 2006-2007.

Le président de la LHJAAAQ, Monsieur Richard Morency a fait connaître les nouveautés et les changements apportés au cours de la saison estivale par son circuit. «Tout en offrant aux amateurs de hockey un excellent spectacle et un calibre de jeu des plus relevé, la LHJAAAQ poursuivra son objectif premier, soit de bien allier le sport et les études,», ont été les premiers commentaires de Monsieur Morency. «Au cours des dernières saisons, la LHJAAAQ a su innover et apporter les changements nécessaires pour ainsi doter son circuit d'une excellente réputation dans le milieu du hockey junior canadien», de conclure Richard Morency.

La Ligue a apporté des nouveautés tout en procédant à quelques changements.


« Le hockey et les études - le but gagnant »

La LHJAAAQ appuiera encore cette année et davantage ses quelques 300 joueurs au niveau académique. Sous la direction du Vice-président académique, Monsieur Sylvain Laflamme, ce dernier travaillera en étroite collaboration avec les conseillers académiques respectifs de chaque équipe afin de procurer aux joueurs tous les outils nécessaires pour bien performer tant au niveau scolaire que sportif.

Au cours des dernières années, plusieurs joueurs qui ont évolué au sein de la LHJAAAQ ont prouvé qu'ils pouvaient accomplir de très belles choses autant sur la patinoire que au niveau de leurs études. À titre d'exemple la saison dernière, il faut souligner le travail du jeune défenseur du Collège Champlain de Sherbrooke Martin Nolet qui en plus d'exceller au niveau scolaire est devenu le deuxième (2e) joueur dans l'histoire de la LHJAAAQ à être repêché par une formation de la LNH alors qu'il a été réclamé en cinquième (5e) ronde par les Kings de Los Angeles.

Le circuit Morency, en collaboration avec ses commanditaires, continuera d'offrir à la fin de la saison, plus de 13,000$ en bourses d'études aux joueurs qui auront bien performer autant au niveau de leurs études que sur la patinoire.


« Ouverture officielle du calendrier »

Pour souligner l'ouverture officielle du calendrier 2006-2007, la LHJAAAQ tiendra à l'aréna Melançon de Saint-Jérôme et ce pour une deuxième année consécutive, le «Challenge 2006» du 1er au 3 septembre inclusivement. Pour la première fois dans le cadre de cet événement, les activités débuteront le vendredi 1er septembre avec une rencontre à laquelle participeront tous les membres du personnel hockey de chaque formation alors que le samedi 2 et dimanche 3 septembre se déroulera le Challenge.

Les amateurs auront l'opportunité de voir à l'œuvre les quatorze (14) formations de la ligue alors que tous les matchs disputés au cours de ce weekend compteront pour le classement de la saison régulière, ce qui rendra le niveau de compétition encore plus intéressant.


« Nouvelle formule - Match des étoiles »

La LHJAAAQ innove encore cette année en remplaçant son traditionnel match des étoiles par la tenue d'un deuxième « Challenge » qui se déroulera à Granby le mercredi 3 et jeudi 4 janvier, soit immédiatement après la pause de la période des fêtes. Ce deuxième « Challenge » se déroulera sous le même format que celui appliqué en début de saison à Saint-Jérôme.


« Changements au sein du personnel des entraîneurs »

Au niveau du personnel des entraîneurs, certaines équipes ont apporté des modifications. Robert Dubuc qui oeuvrait derrière le banc du Collège Laflèche de Trois-Rivières, diirigera maintenant Les Cobras de Terrebonne alors que son successeur à Trois-Rivières sera Michel Leblanc. À Vaudreuil, Michel Demers prendra charge de l'équipe derrière le banc des Mustangs alors que Patrice Bosch occupera les mêmes fonctions avec les Inouk de Granby.


« Coupe Fred Page »

Un événement majeur se tiendra chez nous cette année alors que les Panthères de Saint-Jérôme, agiront à titre de club hôte de la Coupe Fred Page 2007 qui se déroulera à l'Aréna Melançon du 25 au 29 avril 2007, tournoi qui détermine les champions Junior A de l'Est du Canada. Ce tournoi auquel participeront les équipes championnes de la Ligue de Hockey Junior A des Maritimes (MJAHL), de la Ligue de Hockey Junior A Central de l'Ontario (CJHL) et de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ) se tient chez nous pour la quatrième (4e) fois dans l'histoire de notre circuit. Il faut aussi rappeler que les champions Junior A de l'Est du Canada en titre sont l'Action de Joliette, récipiendaire du prestigieux trophée pour la saison 2005-2006.

«Commanditaires »

La LHJAAAQ est très heureuse de pouvoir compter sur l'appui de précieux commanditaires. Qu'il suffise de mentionner la participation de nos commanditaires majeurs soit RBC, Groupe Financier, qui poursuit son association avec la LHJAAAQ pour une huitième saison alors que la Compagnie Napa, Pièces d'Autos en est à une deuxième année avec notre circuit.

À titre de commanditaire, Il faut également souligner Sher-Wood Hockey, la Brasserie Molson, Le Restaurant La Cage aux Sports, Resto Le Four, et Trium, commanditaires associés à la LHJAAAQ depuis plusieurs années et qui continueront d'appuyer la LHJAAAQ au cours de la prochaine saison.


«C'est donc une saison haute en couleurs et des plus excitante qui s'amorce pour la LHJAAAQ et nous espérons qu'elle saura répondre aux attentes de tous nos amateurs», de conclure le président de la LHJAAAQ Richard Morency.