Au moment où de nombreuses organisations sportives et autres têtes d'affiche du hockey expriment leur appui à l'équipe américaine de hockey féminin, plusieurs joueuses ont révélé avoir refusé l'offre d'USA Hockey de participer à titre de remplaçantes au prochain Championnat du monde.

Deux joueuses ont confié à l'Associated Press vendredi qu'USA Hockey les avait contactées afin de sonder leur intérêt pour le Mondial, qui se mettra en branle la semaine prochaine à Plymouth, au Michigan.

Brittany Ott, une gardienne du Pride de Boston dans la National Women's Hockey League (NWHL), et Annie Pankowski, une attaquante d'âge junior évoluant à l'Université du Wisconsin, ont indiqué qu'elles avaient reçu un courriel d'USA Hockey qui n'était pas une invitation, mais plutôt une façon de sonder leur intérêt.

Une troisième hockeyeuse, la gardienne Lauren Dahm, a mentionné à l'AP samedi qu'elle avait refusé une invitation. Dahm joue pour les Blades de Boston, dans la Canadian Women's Hockey League (CWHL).

L'équipe américaine a déclaré qu'elle prévoit boycotter le Mondial à la suite d'un conflit sur la rémunération des joueuses avec USA Hockey, qui a confirmé jeudi avoir entamé un processus afin de trouver de potentielles joueuses remplaçantes. De nombreuses joueuses ont publié des messages sur les réseaux sociaux dans lesquels elles indiquaient appuyer l'équipe nationale, en ajoutant qu'elles refuseraient - ou avaient déjà refusé - toute offre provenant d'USA Hockey.