C'est dans quelques heures à peine que le Prolab va disputer son 1er match hors-concours de la saison en recevant le Saint-Francois de Sherbrooke dans un match qui sera disputé dès 20h ce vendredi au Centre Mario Gosselin. Le Saint-Francois peut sans aucun doute être qualifié comme l'équipe ayant connu le plus de succès dans la LNAH durant la 2e partie du calendrier régulier 2004-2005.

Malgré la perte d'éléments importants en défensive en Ted Laviolette et Karel Betik, l'équipe sherbrookoise sera encore un adversaire coriace pour ses opposants pouvant toujours compter sur l'excellent Luc Bélanger devant le filet.

Du coté de l'attaque, le Saint-Francois sera menacant avec les ajouts de Gabriel Proulx, Alexandre Piché, Eric Perricone, Jean-Francois Boutin ainsi que le retour de l'explosif Yannick Tremblay qui se grefferont aux noyaux de l'équipe.

Concernant les changements, notamment la suppression de la ligne rouge, l'entraineur Daniel Bissonnette déclare : « le jeu sera sûrement plus spectaculaire favorisant les joueurs avec un coté offensif ce qui saura plaire aux fans ».

Au niveau de la robustesse, l'équipe de Sherbrooke peut encore compter sur le solide Roger Maxwell qui est présentement employé à la défense par son entraîneur, Louis Bédard reconnu parmi les meilleurs pugilistes de la ligue, Simon Robidas, Steve Reid ainsi que le nouveau-venu Robin Richards, un solide gaillard qui rejoindra bientôt le club.

Un changement du coté du Saint-Francois au poste d'entraîneur-adjoint alors que Charles Poulin, un joueur à l'époque où il évoluait qui était reconnu pour ses talents offensifs, viendra seconder Bissonnette dans sa tâche.

Donc plus que quelques heures à patienter avant de voir tout ce beau monde croiser le fer avec le Prolab sur la glace du Centre Mario-Gosselin dans un match attendu depuis fort longtemps par l'ensemble des partisans et qui nous permettra de se faire une meilleure idée à quoi ressemblera l'édition 2005-2006 des deux équipes.

Claude Turgeon
Relationniste
Prolab de Thetford Mines