Après avoir vu Normand Boulianne démissionner dernièrement de son poste d'entraîneur-chef, c'est au tour de Pierre Leclerc de quitter ses fonctions de vice-président des opérations hockey et de directeur général. Jonathan Hawey assurera la relève de Leclerc qui conservera cependant son poste de gouverneur qu'il possédait également l'an dernier.

Pierre Leclerc a invoqué l'augmentation de la charge de travail, la fatigue et l'épuisement pour expliquer son départ. Il a profité de l'occasion pour remercier Normand Boulianne pour son travail au cours de la dernière saison.

Pour combler le départ de Leclerc dans ses doubles fonctions, l'organisation à fait appel à Jonathan Hawey qui agissait à titre de recruteur pour les Aigles Bleus de l'université de Moncton. Il a notamment été thérapeute pour les Tigres de Victoriaville pendant 10 ans et a vu plusieurs joueurs juniors se développer durant cette période. Il est à l'heure actuelle directeur des loisirs à Saint-Jean-de-Dieu mais quittera cet emploi d'ici deux semaines et s'établira à Rivière-du-Loup pour mieux pour exercer ses nouvelles fonctions.

Pierre Leclerc a suggéré l'embauche de Hawey au président de l'équipe. Ils ont fait connaissance au dernier tournois de hockey senior à Causapscal ce printemps et ont échangé régulièrement depuis ce temps. Il s'est fixé comme mandat de réunir une équipe jeune, rapide et qui pourra compter sur quelques joueurs robustes capables de faire face à la musique. Il doit également dénicher un entraîneur qui privilégie le travail en équipe.

Une conférence de presse est prévue vers la fin de la semaine pour annoncer la mise sous contrat de certains joueurs.

Source: Ludovic Berger