CALGARY - Après une journée de congé, le Canada a repris l'entraînement lundi en prévision de son match de demi-finale.

Après Michaël Bournival, c'était au tour de l'entraîneur en chef Don Hay et de son adjoint Scott Walker d'être incommodés par un virus. L'équipe a pris des mesures pour éviter la propagation en leur demandant de rester à l'hôtel.

Blessés lors du dernier match contre les États-Unis, les défenseurs Nathan Beaulieu et Scott Harrington ont participé à l'entraînement et devraient être en mesure de disputer la demi-finale.

"Nous sommes vigilants. Nous avons du désinfectant pour les mains et nous essayons de nous protéger du mieux que nous pouvons", a éduqué le défenseur Brandon Gormley.

"C'est sûr que la prudence est de mise et c'est pour ça qu'aux premiers symptômes, ils sont demeurés dans leur chambre pour éviter la propagation, explique Bournival. Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant puisque tout est sous contrôle."

À l'exception de ce virus, tout est présentement parfait dans l'univers du Canada. L'équipe a gagné ses quatre matchs, elle a marqué 26 buts et en a accordé seulement cinq. Cependant, le beau rêve d'ÉCJ pourrait rapidement se transformer en cauchemar advenant une défaite en demi-finale.

"Présentement, nous sommes concentrés sur ce que nous avons à faire. Nous avons hâte à la demi-finale, qui devrait être un match chaudement disputé", prévoit l'attaquant Brett Connolly, qui semblait ennuyé par une blessure à une jambe lors de l'entraînement, mais qui a indiqué que ce n'était rien de sérieux.

"C'est certain que, dans des tournois comme cela, tout peut arriver. Avec une défaite, tout peut se terminer. L'objectif, c'est la médaille d'or et on fera tout pour la gagner", promet Jonathan Huberdeau, qui a amassé huit points en quatre matchs.

*D'après un reportage de Félix Séguin.