(RDS.ca) - À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Marc-Olivier Gignac n'a accordé qu'un but sur 47 tirs dans une victoire de 5-1 des Cataractes sur les Tigres de Victoriaville dans l'une des cinq rencontres au programme de la Ligue de hockey junior majeure du Québec dimanche après-midi.

Il n'a été déjoué que par Mike Ramsay.

Charles Gauthier a été le meilleur des Cataractes à l'attaque avec un but et deux passes. Jonathan Boutin y est allé d'un but et une passe tandis que Pascal Pelletier, Pierre-Marc Guilbault et Danick Bouchard ont complété la marque.

Jérémy Duchesne a fait face à 26 tirs devant la cage des Tigres.

Halifax 1 Cap-Breton 5

Au Centre 200 de Sydney, Michael Tessier a inscrit deux buts et une passe et Stephen Dixon a marqué une fois et a préparé trois buts pour conduire les Screaming Eagles du Cap-Breton à une victoire de 5-1 sur les Mooseheads d'Halifax.

Jean-François Cyr et Nicolas Corbeil ont complété le pointage chez les vainqueurs et Vincent Zaore-Vanie a amassé deux passes.

Evan Jones a inscrit l'unique filet des Screaming Eagles.

IPE 3 Val d'Or 3

Au Palais des Sports de Val d'Or, Sébastien Bisaillon a inscrit un but à 17:47 de la troisième période pour permettre aux Foreurs de soutirer un match nul de 3-3 au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Erick lajoie et Olivier Latendresse ont inscrit les autres filets de Val d'Or.

La réplique est venue de Milan Hruska, Tyler Hawes et Julien Beaulieu.

Lewiston 1 Chicoutimi 5

Au Centre Georges-Vézina de Saguenay, Francis Lemieux et Rosario Ruggeri ont inscrit chacun un but et une passe pour conduire les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 5-1 sur les MAINEiacs de Lewiston.

Francis Verreault-Oaul, Yan Gaudette et Maxime Boisclair ont aussi marqué dans la victoire et la réplique est venue de Sheldon Wenzel.

Moncton 6 Baie-Comeau 4

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, Mathieu Bétournay a inscrit deux buts et en a préparé deux autres pour conduire les Wildcats de Moncton à une victoire de 6-4 sur le Drakkar.

Steve Bernier, James Sanford, Karl Gagné et Martin Karsums ont inscrit chacun un but et une passe dans la victoire.

Nicolas Robillard a été le meilleur chez le Drakkar avec deux buts et une passe. Robin Leblanc a inscrit un but et une passe tandis que Martin Mandeville a complété la marque.