Triomphe en "fusillade" de St-Georges...gain facile de Joliette... écrasante victoire de Thetford Mines et St-Laurent l'emporte en "prolongation" à Laval...

Au centre Mario Gosselin de Thetford Mines devant 2,009 spectateurs, écrasante victoire du Prolab de Simon Boutin 10 à 1 devant les Papetiers de Windsor. C'est le 2e triomphe consécutif par un haut pointage entre ces deux formations en 7 jours, Thetford Mines l'emportait 7-1dimanche dernier…et marque donc 17 buts contre deux aux Papetiers en 2 matchs.

Dans cette victoire, une 17e en 25 matchs cette saison, trois joueurs marquaient chacun 2 buts, Jean Roberge, Éric Roy et André Alie et David Desnoyers, Martin Fillion, Stéphane Thivierge et Pierre Perron complétaient avec chacun un but face au gardien Sylvain Lauzière qui n'a toujours pas de victoire cette saison dans le semi-pro avec une fiche maintenant de 0-7-0.

Dans le revers du Windsor, un 14e en 23 matchs, l'unique marqueur, Marc Benoit, privait Denis Desbiens d'un jeu blanc bien mérité en le déjouant tard en 3e période à 11:50. Le #29 du Prolab repoussait 38 des 39 tirs du Windsor d'Allan Haworth dans ce match à sens unique et à la faveur du Prolab qui conserve le 1er rang de la section Est du semi-pro avec 38 points, un point devant St-Georges bon 2e avec 37 points après 13 semaines d'activités dans le circuit Courville.
---------------------

A l'aréna Léonard Grondin de Granby, devant 610 spectateurs seulement, le Garaga de St-Georges forcait la prolongation et la "fusillade" devant le Blitz de Dino Masanotti pour finalement se "sauver" avec un triomphe de 4 à 3 grâce au but opportun de Carl Fleury.

Dans cette 17e victoire en 25 joutes jusqu'ici cette saison des protégés de André Côté, les autres buteurs étaient Jean Bourgeois avec un 25e filet, François Morin et Pierre Thibault face au gardien perdant André Racicot (fiche 1-2-1).

Dans le revers granbyen, Steve DeCaen marquait 2 buts et Martin Duval complétait avec son 14e filet de la saison face à l'excellent Guy Moore, fiche de 12-5-1 jusqu'ici cette année.
----------------------

A l'aréna Marcel Bonin de Joliette, devant une maigre foule de 542 spectateurs, le Mission de Pierre pelletier "pulvérisait" pour une 2e fois consécutive en 48 heures, le Dubé d'Asbestos et cette fois 7 à 2 après un gain convaincant de 9 à 4 vendredi soir à Asbestos. L'équipe de Pierre Pelletier aura donc marqué 16 buts contre le Dubé en 6 périodes de jeu et n'en aura permis que 6 filets à l'équipe de Serge Dubois pourtant une puissance offensive cette saison dans le semi-pro.

Dans ce gain du Joliette, un 13e en 23 joutes, Pierre Gendron et Richard Pion marquaient chacun 2 buts et Denis Paul, Frédéric Dufour et Mario Bélanger complétaient le pointage face au gardien David Dubuc qui encaissait un 2e échec seulement cette saison en 11 matchs (fiche 8-2-1).

Seuls Éric Côté et Patrick Bisaillon trouvaient le fond du filet pour le Dubé face à l'excellent gardien Martin Bradette auteur d'un 8e gain en 14 décisions (fiche de 8-4-2).
-----------------------

Et au colisée de Laval, dans un match attendu du public montréalais, plus de 4,000 spectateurs entassés dans le "house of pain" ont vus….les Dragons de St-Laurent finalement l'emporter par la marque de 6 à 5 en "prolongation" grâce au but opportun de Sylvain Thibault à la 3e minute de la 4e période.

Dans ce triomphe important de l'équipe de Michel Laurendeau, un 17e en 25 matchs, les buts étaient l'œuvre des Debénédictis, Caron, Iasenza, Labranche et Godin face au gardien perdant Michel Vallières (fiche de 8-5-2).

Ans la défaite de Laval, qui se retrouve maintenant 2 points derrière St-Laurent (35 points contre 33 points) et avec seulement trois petits points d'avance sur Joliette qui suit au 3e rang (avec 29 points), les buts étaient réussis par Gilles Thibodeau, Mario Nobili, Mike Henderson, Denis Chalifoux et Mario Therrien face à l'excellent cerbère Pierre Gagnon (fiche de 13-3-1) joueur de la dernière semaine dans la section Ouest de la LHSPQ.

--------------------------------------------------------
Un match ce mercredi : exceptionnellement…
--------------------------------------------------------

Au calendrier actuel de la LHSPQ, les équipes ne reprennent l'action que vendredi prochain le 15 décembre…cependant un match a été devancé et il sera joué ce mercredi 13 décembre alors que les Chiefs au Colisée de Laval recevront la visite des Royaux de Sorel à compter de 20 heures….originalement ce match aurait dû être joué ce dimanche 17 décembre à 19h30 , mais les Chiefs sont "chassés" du colisée par les BOYS en tournage d'un 3e film québéçois.

---------------------------------------
En Bref…En Bref…En Bref…
---------------------------------------

…A ne pas manquer ce lundi 11 décembre, les joueurs de la semaine pour la 13e semaine d'activités de la LSHPQ et le HIT de la semaine RDS…tout cela sur ce site dès 18 heures et c'est à ne pas manquer…qui va gagner cette semaine et succéder aux Michel Mongeau (Joliette), Martin Roy (Windsor) et Pierer Gagnon (St-Laurent)…

…Le directeur-exécutif de la ligue semi-pro, m. Gilles Lefebvre nous confirme une transaction ce dimanche soir, le Garaga de St-Georges qui échange Luc Carbonneau aux Chiefs de Laval pour compléter la transaction de vendredi dernier qui permettait à l'équipe de la Beauce d'aquérir Bruno Charest et des considérations futures….

…Les gouverneurs et dg des 14 équipes de la ligue semi-pro recevront dans les prochaines heures la liste officielle de sélection, du directeur exécutif Gilles Lefebvre, des 15 gardiens, des 13 défenseurs, des 11 centres et des 10 ailiers gauche et 10 ailiers droit pour la joute des Étoiles du dimanche 14 janvier prochain à St-Georges en Beauce.

59 joueurs sont donc éligibles d'après un premier vote déjà tenu la semaine dernière auprès des 14 formations du circuit Courville et les 40 joueurs qui recevront le plus de votes seront maintenant invités en Beauce le week end du 13 et 14 janvier 2001 pour le match 5e anniversaire de la LHSPQ.

La sélection définitive des deux équipes d'Étoiles, section Est et section Ouest vous sera dévoilée lundi prochain le 18 décembre à compter de midi sur ce site internet de la LHSPQ de concert avec le réseau des Sports, RDS.