(RDS)-Les Foreurs de Val d'Or se sont donnés une avance de quatre points devant les Huskies de Rouyn-Noranda en tête de la section ouest de la conférence Robert Lebel, l'emportant 5-4 sur le Drakar de Baie-Comeau.

Senèque Hyacinthe a compté deux fois. Brandon Reid et Jérôme Bergeron ont marqué une fois et obtenu une passe chacun. Chris Lyness a l'autre.

L'excellent Simon Gamache a obtenu deux aides et a atteint le cap des 100 passes cette saison.

Jean Morin a deux buts, Maxime Fortunus a un but et une passe. Dominic Périard a l'autre filet.

Rouyn-Noranda 1 Shawinigan 4

Maxime Ouellet n'est pas imbattable, la preuve les Cataractes de Shawinigan ont marqué quatre fois pour l'emporter 4-1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Ouellet a effectué 23 arrêts. Il a été battu par Jason Pominville qui l'a déjoué deux fois, Jonathan Bellemarre a un but et une passe. Radim Vrbata a pour sa part marqué son 45e de la saison.

Seul Maxime Bouchard a marqué dans la défaite.


Montréal 4 Moncton 2

Le Rocket de Montréal semble apprécier l'air des maritimes. En tout cas la formation montréalaise qui pourrait déménager à Fredericton a bien entrepris son voyage dans ce coin de pays, prenant la mesure des Wildcats de Moncton au compte de 5-2.

Maxime Pelletier, Tyler Noye, Edo Terglav ainsi que Jean-Michel Boisvert ont compté pour le Rocket. Brett Luttes qui vient de Moncton, a récolté deux passes.

Pour les Wildcats qui jouaient devant 6223 spectateurs, les marqueurs sont Daniel Hudgin et Patrick Yetman sur un tir de pénalité.



Québec 4 Cap Breton 6

Devant 3761 spectateurs, Dominic Noël a marqué trois buts et les Screaming Eagles du Cap Breton ont défait les Remparts de Québec.

Olivier Proulx a inscrit deux buts et André Martineau a l'autre en plus d'une passe.

Dustin Russell a terminé la rencontre avec trois passes alors que Stuart MacRae obtenait deux pour sa part.

Pour les Remparts, les marqueurs sont Cory
Urquhart qui a marqué une fois et obtenu une passe. Guillaume Fournier, Guillaume Bérubé et Phillipe Paris ont les autres.

Robert Pearce a de son côté participé à deux buts des siens dans la défaite.