Avec quatre matchs à disputer au calendrier régulier, les Bulldogs de Hamilton sont sur le point de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Lundi et mardi, les Bulldogs rendront visite au Heat d’Abbotsford. Les hommes de Randy Cunneyworth n’ont qu’à amasser un point pour assurer leur place pour le tournoi printanier dans la Ligue américaine.

Par la suite, les Bulldogs concluront leur saison à Winnipeg vendredi et samedi en disputant deux rencontres contre le Moose. Hamilton n’est qu’à deux points du Moose et du premier rang de la division Nord, avec deux matchs en main.

Menés par le premier trio composé de Dustin Boyd, Nigel Dawes et Aaron Palushaj, les Bulldogs ont été parfaits la semaine dernière, remportant quatre victoires très importantes, dont une en tirs de barrage.

Après avoir disputé quatre matchs avec le Canadien, le retour de Dawes à Hamilton n’est pas passé inaperçu. Lors des quatre matchs qu’il a disputés la semaine dernière avec le club-école du Canadien, Dawes a marqué six buts, pour atteindre le plateau des 40. Il a aussi inscrit le but victorieux en tirs de barrage.

Lui, Boyd et Palushaj ont inscrit neuf buts et 12 passes et ont enregistré au moins au point au cours de leurs cinq dernières rencontres.

Le gardien Drew MacIntyre, acquis à la date limite des transactions, a remporté ses cinq derniers départs. Il a stoppé 123 des 128 tirs dirigés vers lui la semaine dernière.

J.T. Wyman a 18 buts à sa fiche, un sommet pour lui en carrière. Il en avait marqué 17 l’an dernier.

Si la saison se prenait fin aujourd’hui, les Bulldogs termineraient au deuxième rang de la division Nord de l’Association de l’Ouest et affronteraient les Monsters de Lake Erie en première ronde des séries.

_*Est-ce que les Bulldogs franchiront la première ronde des séries?*_

Ailleurs dans la AHL

Le gardien du but Jeff Drouin-Deslauriers des Barons d’Oklahoma City a été nommé le joueur de la dernière semaine dans la AHL. En deux matchs, le portier québécois a enregistré ses deux premiers jeux blancs de la saison.

En 33 présences devant le filet des Barons, Drouin-Deslauriers a une fiche de 15–13-4. Il a disputé 48 matchs avec les Oilers d’Edmonton l’an dernier.

Ma participation au Défi des têtes rasées

Le 12 juin prochain, je me ferai raser la tête lors du défi des têtes rasées et d‘ici là, j‘amasse des dons pour la cause.

C’est un grand honneur pour moi d’appuyer Léa Sicard, 7 ans.

Si vous voulez m’aider, mais surtout Léa et les enfants malades, je vous invite à cliquer sur le lien ici.