Raoul Boilard a obtenu deux buts et une passe au Match des meilleurs espoirs LCH/LNH
Le Match des meilleurs espoirs de la LCH offre chaque année l'opportunité aux jeunes joueurs de se faire valoir devant de nombreux recruteurs en vue du repêchage de la LNH à venir.
Mercredi, un représentant de la LHJMQ en particulier a saisi sa chance, alors que Raoul Boilard, du Drakkar de Baie-Comeau, a enfilé deux buts et une mention d'assistance dans la victoire de 3-1 des Rouges contre les Blancs.
Boilard, dont l'équipe trône au sommet de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec, était accompagné de cinq autres confrères du circuit pour ce match annuel, au Centre Avenir de Moncton. Il s'agit de Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi, Eriks Mateiko des Sea Dogs de Saint John, Tomas Lavoie des Eagles du Cap-Breton, ainsi que Spencer Gill et Alexandre Blais de l'Océanic de Rimouski. Blais s'est joint tardivement au groupe des Blancs, lui qui remplaçait Maxmilian Curran des Americans de Tri-City, absent en raison d'une blessure.
Boilard a obtenu la meilleure chance de marquer en première période en déjouant Ryerson Leenders avant de voir son tir toucher le poteau.
Il a fallu attendre la deuxième période avant d'admirer un premier but dans ce duel. En contre-attaque, sur une descente à trois contre un, Liam Greentree a trouvé l'ouverture pour lancer les Blancs en avant.
Boilard a eu une autre occasion de briller un peu plus tard pour aider les Rouges à créer l'égalité. Le centre qui vient de fêter ses 18 ans a bien transporté la rondelle avant de remettre à Colton Roberts dans un jeu complété par Ben Danford.
Boilard a été une fois de plus récompensé pour ses efforts en donnant les devants une première fois aux Rouges. Il a récupéré une rondelle libre qui a échappé à la vue du gardien Dawson Cowan dans le demi-cercle avant de la pousser au fond de la cage.
Il a finalement complété la marque dans un filet désert.
« Je pense que ça a bien été. L'équipe a gagné. C'est une belle expérience et individuellement, ça a bien été aussi », a expliqué Boilard au micro de la LHJMQ après la rencontre.
« Mon focus est de gagner avec le Drakkar. Nous sommes la meilleure équipe au pays et nous voulons faire un long parcours en séries éliminatoires », a ajouté le joueur du match.
Dans la victoire, Lukas Matecha a été parfait sur 19 lancers en relève à Ryerson Leenders, avec qui il partageait les honneurs. Il a probablement réalisé l'arrêt du match en stoppant une redirection de Greentree lors d'un deux contre un avec Beckett Sennecke.
Les 40 joueurs des trois ligues juniors au pays s'affrontaient devant des centaines de recruteurs de la LNH afin d'augmenter leur valeur en vue du repêchage, qui aura lieu les 28 et 29 juin prochain.
La liste des 40 joueurs regroupe notamment 14 joueurs de la LCH qui ont désormais reçu une cote de « A », soit des espoirs potentiels de premier tour, par la Centrale de recrutement de la LNH, incluant l'attaquant Maxim Massé des Saguenéens.