Pour la première fois de la saison, les Sénateurs sont en léthargie. Jarko Ruutu a inscrit le but qui a fait la différence en fusillade et Ottawa a subi un deuxième revers d'affilée en s'inclinant 6-5, jeudi à la Place Banque Scotia.

Ryan Malone a marqué deux fois en plus de récolter une passe pour les Penguins, qui ont comblé deux déficits de deux buts.

Sergei Gonchar a ajouté un but et une passe, alors que Evgeni Malkin et Tyler Kennedy ont également compté. Colby Armstrong a amassé deux aides.

Malkin, qui participait à un 100e match dans la LNH, a prolongé sa série de parties avec au moins un point à 15, la plus longue du genre actuellement dans la ligue.

Jason Spezza a marqué deux fois en plus de récolter une passe pour Ottawa, qui s'était incliné 4-2 mercredi à Buffalo.

Dany Heatley, en supériorité numérique, Chris Phillips et Christoph Schubert ont également compté pour les Sénateurs. Daniel Alfredsson a récolté trois mentions d'assistance.

Le gardien partant des Penguins Marc-André Fleury a été retiré du match après avoir concédé deux buts sur quatre lancers. Son remplaçant, Dany Sabourin, a réalisé 29 arrêts.

Martin Gerber a repoussé 20 rondelles devant la cage des Sénateurs.