RDS.ca mercredi, 22 févr. 2012. 12:25

Pendant que les Sénateurs d'Ottawa jouent comme une équipe qui a pour mission de participer de nouveau aux séries éliminatoires, les Capitals de Washington, eux, ne semblent pas vraiment inspirés et pourraient bien terminer à l'extérieur du top 8 dans l'Est s'ils ne se réveillent pas bientôt. De plus, ils devront se passer d'Alexander Ovechkin dans un duel contre les Sénateurs sur les ondes de RDS dès 19h.

Mercredi matin, Ovechkin a sauté sur la glace pour l'entraînement matinal, mais a rapidement retraité au vestiaire. Il est blessé au bas du corps et son état sera réévalué sur une base quotidienne.

Le joueur russe n'a effectué qu'un tir au but contre les Hurricanes de la Caroline, lundi, en plus de terminer la rencontre à -2. Ovechkin a été blanchi dans trois de ses quatre derniers matchs.

Possédant le luxe d'avoir un surplus de défenseurs en santé dans sa formation, l'entraîneur des Capitals, Dale Hunter, a décidé de laisser Roman Hamrlik dans les gradins pour le match de ce soir.

La décision de Hunter survient au moment où notre collègue Renaud Lavoie rapporte que l'ancien défenseur du Canadien est mécontent à Washington et que les Capitals auraient commencé à étudier le marché pour l'échanger.

« On souhaite le voir remplir le rôle de défenseur défensif, mais il donne trop de chances à l'adversaire présentement, alors il est retiré de l'alignement. De plus, il a écopé d'une mauvaise pénalité l'autre soir, alors on va mettre quelqu'un d'autre à sa place », a justifié Hunter à un groupe de journalistes en matinée.

Hamrlik, qui a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 7,5 millions de dollars avec les Caps au cours de la saison morte, a été sur la glace pour seulement 6 des 24 buts accordés par son équipe lors des 10 derniers matchs.

La bonne nouvelle pour les Caps, c'est qu'ils ont remporté leurs trois matchs contre les Sénateurs cette saison. Cependant, les deux formations vont dans des directions complètement opposées depuis quelques matchs. Les hommes de Paul MacLean ont complété, lundi, un voyage parfait de trois matchs en surclassant les Islanders de New York 6-0. La même journée, les Caps ont été lessivés 5-0 en Caroline.

Avec une récolte de 70 points, les Sénateurs occupent actuellement le septième rang de l'Association de l'Est, mais ne sont qu'à deux points des Bruins de Boston et du sommet de la section Nord-Est. Il faut dire cependant que les protégés de Claude Julien ont quatre parties de plus à disputer d'ici la fin de la saison.

De leur côté, les Capitals se situent au 10e échelon, mais ils sont à deux points seulement des rangs 8 et 9 que détiennent respectivement les Maple Leafs de Toronto et les Jets de Winnipeg. Les hommes de Dale Hunter ont un match en main sur les Leafs et trois sur les Jets.

L'absence de Nicklas Backstrom n'aide également pas la cause des Caps. Le Suédois, qui a manqué les 21 dernières parties des siens en raison d'une commotion cérébrale, a contribué aux trois victoires des siens sur les Sénateurs cette saison, en marquant un but dans les trois affrontements.

Chez les Sénateurs, tout va pour le mieux par le temps qui coure. Lors de leur voyage de trois parties - à Tampa, Sunrise et Long Island, ils ont dominé leurs adversaires 16-2.

Le joueur à surveiller chez les Sens est le défenseur Erik Karlsson. À ses quatre derniers matchs, il a marqué quatre buts et récolté cinq aides.