Les Bruins de Boston poursuivent leur voyage dans l'état de la Floride en s'attaquant cette fois au Lightning de Tampa Bay. Soyez du rendez-vous sur les ondes de RDS, dès 19h30.

Forts de leur victoire en surtemps lundi, les Bruins (29-12-1) disputeront un deuxième match en deux soirs. Patrice Bergeron a inscrit les deux buts en temps réglementaire et en a ajouté un autre en tirs de barrage. Tandis que Tim Thomas avait congé, Tuukka Rask a porté la victoire à sa fiche grâce à une performance de 38 arrêts. La troupe de Claude Julien se mesurera cette fois à une équipe qui n'a vu la victoire que trop peu souvent depuis le mois d'octobre.

Au 15e et dernier rang dans l'Est, les Lecavalier, St-Louis et Stamkos mènent la charge au sein de l'équipe, mais leur apport est malgré tout insuffisant. Le Lightning (17-23-4) est toujours en quête d'un premier succès en cette nouvelle année après sept défaites consécutives.

L'une des statistiques qui expliquent bien la position au classement respective de chaque formation se situe au chapitre de leur différentiel. Le différentiel de +70 des Bruins les placent au premier rang dans la LNH, contrairement à celui du Lightning, qui à -35 leur vaut l'avant-dernier rang.

Alors que Brad Marchand purgera la dernière de ses cinq parties de suspension ce soir, les Bruins devront aussi composer avec l'absence de Rich Peverley. Le cas de Marc-André Bergeron est incertain du côté des locaux.

En tout début de saison, les Bostonnais l'avaient emporté 4-1 pour ce qui allait être leur premier gain de la campagne.