La partie de ce soir ne comporte certes pas un grand enjeu pour le Lightning, mais il en va tout autrement pour les Capitals de Washington qui, avec trois matchs à jouer seulement, cherchent encore à consolider leur place en série. Soyez témoin des évènements dès 19 h, sur les ondes de RDS Info.

Avec aussi peu que deux points d'avance sur leurs plus proches rivaux, les Sabres de Buffalo, les Capitals (40-31-8) s'amènent au Tampa Bay Times Forum forts de deux précieuses victoires en tirs de barrage contre les Bruins de Boston et le Canadien.

Alexander Ovechkin sera bien évidemment à l'avant-plan, lui qui a amassé 10 points à ses huit dernières parties. Il a récolté deux filets contre Tampa en 2011-2012. Michal Neuvirth protégera la cage des siens en l'absence de Tomas Vokoun. À leurs cinq derniers matchs sur la route, il a d'ailleurs contribué avec Holtby à stopper l'opposant à 10 reprises sur 11 à court d'un homme.

Le Lightning (36-35-7) ne peut se targuer de connaître une saison à la hauteur des attentes qui étaient fondées en eux, particulièrement après leur parcours en séries lors de la dernière campagne, soit une présence en finale de l'Est. Cette saison à oublier prendra fin samedi contre les Jets, eux aussi éliminés de la danse du printemps à leur retour dans la Ligue nationale de hockey.

Steven Stamkos, qui s'approche des 60 buts en une saison avec 56, mène ses coéquipiers chez les marqueurs grâce à une récolte de 92 points, son sommet étant de 95. Il est loin devant son poursuivant, Martin St-Louis, qui lui en compte 70 (24-46). Si Stamkos parvenait à franchir cet impressionnant plateau, il deviendrait le 19e joueur de l'histoire à y parvenir, et seulement le deuxième depuis 1996. Il lui reste encore quatre rencontres pour réaliser cet exploit.