La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 25 novembre. Le titre du joueur offensif revient au joueur de centre Renaud Laprise de l'Action de Joliette alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini, Francis Boulianne.

Le joueur offensif de la semaine Renaud Laprise, de l'Action de Joliette, a largement contribué au succès de son équipe au cours de la dernière semaine. Il a compilé un dossier de 5 buts, 5 passes et 10 points en 3 matchs incluant 1 but en avantage numérique. Le vétéran joueur de centre a débuté la dernière semaine en marquant 3 buts dans une victoire de 8-6 sur les Maroons de Lachine. Le lendemain, il a amassé 2 passes dans une victoire de 10-3 à Trois-Rivières alors que dimanche, il a marqué 2 buts et récolté 3 passes dans un gain de 5-3 à Saint-Eustache. Jusqu'à présent cette saison, Laprise domine la colonne des pointeurs de son équipe avec une fiche de 15 buts, 27 passes, 42 points, 4 buts en avantage numérique et un différentiel de +29. Au scrutin, il a devancé son coéquipier Jason Lepage et l'ailier droit des Cobras de Terrebonne, Raphaël Joly.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but Francis Boulianne du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. Au cours de la dernière semaine, il a été devant le filet pour les deux victoires de son équipe où il n'a alloué que 4 buts sur 72 tirs, conservé une moyenne de 2:00 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .944%. Boulianne a débuté la semaine en allouant 3 buts sur 28 tirs dans une victoire de 4-3 à Saint-Jérôme vendredi soir alors que le lendemain, en après-midi, il n'a cédé qu'à une seule reprise sur 34 tirs dans une victoire de 2-1 à Québec. Jusqu'à présent cette saison, le jeune gardien de 18 ans a compilé un dossier de 3 victoires, 12 revers, en 15 matchs, conservé une moyenne de 4:39 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .874%. Au scrutin, il a devancé les défenseurs Joël Laliberté et Micahel Dufresne de l'Action de Joliette.