Rickard Rakell a amassé trois points pour mener la Suède à un gain de 3 à 2 devant la République tchèque au Championnat du monde de hockey qui se tient au Danemark.

La Suède enregistre du même coup une deuxième victoire en autant de matchs pour partager la tête du Groupe A avec la Russie qui l’a emporté 7 à 0 plus tôt dans la journée contre l’Autriche.

Rakell a ouvert la marque en première période avant de se faire complice sur le filet de Mattias Janmark. Il a obtenu son troisième point du match sur le filet de Mika Zibanejad qui a ultimement fait la différence.

Tomas Hyka a enregistré un but et une mention d’aide dans la défaite du côté tchèque. Ces derniers ont maintenant signé une victoire en prolongation et une défaite depuis le début de la compétition.

La Russie a pour sa part aussi conclu la journée avec leur deuxième victoire du tournoi, encore une fois au compte de 7 à 0.

Les marqueurs dans ce match ont été Mikhail Grigorenko (deux fois), Artyom Anisimov, Alexander Barabanov, Kirill Kaprizov, Maxim Mamin et Ilya Mikheyev.

Les Norvégiens ont eu quant à eux besoin des tirs de barrage pour vaincre l'Allemagne 5 à 4.

En fin de journée, la Finlande a écrasé la Lettonie 8 à 1, alors que la Suisse a blanchi la Slovaquie 2 à 0.

Slovaquie 0 - Suisse 2
Allemagne 4 - Norvège 5 (Tirs de barrage)

 

Lettonie 1 - Finlande 8
Autriche 0 - Russie 7
6 à 0? Pas grave! L'important c'est d'avoir du plaisir!