Résumé des matchs du weekend au Bas-Saint-Laurent
Hockey mercredi, 21 févr. 2001. 12:16 mercredi, 11 déc. 2024. 07:34
RIMOUSKI (Promutuel) - Rivière-du-Loup : de justesse 2-1 sur Rimouski - Le Frontenac de Rivière-du-Loup a eu toutes les misères du monde à remporter son 2e match du Tournoi à la ronde la division Ouest, dans le cadre des présentes séries. La victoire est de 2-1 dans un match où les deux gardiens se sont mis en évidence.
Jean-Philippe Roussy est à démontrer une fois pour toutes qu'il est de calibre pour un poste de gardien # 1 en bloquant 52 des 54 tirs dirigés contre lui tandis que Stéphane Langlois a stoppé 19 des 20 tirs reçus.
Ce faisant, Roussy a reçu la première étoilem tandis que Langlois prenait la 3e étoile du match. Yvan St-Pierre a reçu la 2e. Quelque 682 personnes ont assisté à ce match exclusivement axé sur le hockey. Seulement 12 minutes de punition dans ce match de pur hockey, dont 8 aux locaux. Éric Martin a ouvert la marque à 4:52 de la première, suivi du filet de Pierre Lévesque à 13:48. Yan St-Pierre participe aux 2 buts, comme Mathieu Plourde. Bruno Fontaine a réduit la marge à 2-1 à 19:08, avec un avantage numérique où il ne restait que 0:02 à faire. Le reste du match a été lancers, échappées, surnombre et arrêts spectaculaires des gardiens. Du hockey excitant à l'état pur !
Les Rorquals : trop peu, trop tard : 3-5 vs le Frontenac
Le Frontenac de Rivière-du-Loup a marqué 4 buts en 8:31 en première période pour se sauver avec une victoire de 5-3 sur les Rorquals devant 728 personnes samedi soir à Trois-Pistoles, dans un match que les Rorquals ne pouvaient pas perdre. Le Frontenac a sorti très fort, dominant l'adversaire 27-11 dans les lancers en première période, mettant une pression énorme sur le gardien Patrick Dion qui a du sortir sa panoplie de moyens pour stopper ces caoutchoucs.
C'était donc 4-0 au terme de la première, mais le vent a tourné de bord en 2e alors que le frontenac a multiplié les gestes d'indiscipline pour finalement concéder 2 buts pour voir la période se terminer 4-2 sur un avantage de 18-5 dans les lancers pour les Rorquals. Ces derniers ont poursuivi la pression en 3e avec 18-10 comme avantage dans les lancers et diminuant l'écart à 4-3 avant de voir le Frontenac marquer dans un filet désert. 48 minutes de punition aux Rorquals contre 35 au Frontenac. Il faut dire que 30 minutes cont à la fiche d'Éric Belzile avec 2 inconduites et une inconduite de partie.Frédéric Doucet a 2 buts pour le Frontenac dont celui dans un filet désert. Il a aussi une passe. Billy Malenfant, Gaétan Cyr et Mathieu Plourde ont les autres tandis que Jasmin Deschesnes a 2 passes. Carol St-Pierre poursuit sa grande contribution offensive avec 2 buts et une passe tandis que Guillaume Bérubé a l'autre des Rorquals. Martin D'auteuil a 2 passes. En uniforme, Joël Beaulieu n'a fait aucune présence sur la glace
Castors - autre gain difficile de 7-6 (surtemps) sur Paspébiac
Mathieu Poirier - anciennement du Gaillard de Chandler - a marqué à 4:18 de la période supplémentaire pour donner une victoire de 7-6 sur les Huskys de Paspébiac pour ainsi prendre les devants 2-0 dans la série demi-finale de division, 4 de 7, devant 1 525 personnes à Matane.
Les Castors ont pris les devants 2-1 au terme de la première et 3-1 après 8:26 de la 2e, mais ils ont vu les Huskys marquer 2 buts en 21 secondes pour égaler la marque et en enfiler un autre avant la fin de la 2e pour entrer à la chambre avec une priorité de 4-3. En début de 3e, les Castors ont égalé la marque 4-4 et les Huskys ont écopé d'une pénalité sur le jeu, alors que les officiels mineurs ont plaidé que Eddy Couturier des Huskys avait quitté le banc des pénalités trop rapidement. Sur cette pénalité, les Castors ont pris les devants 5-4 pour un 2e but en 19 secondes. Les Huskys ont égalé 5-5 à 12:02 mais 22 secondes plus tard, les Castors reprenaient les devants 6-5. Les visiteurs ont forcé la prolongation en marquant en avantage numérique à 17:45. Avantage net de 53-22 dans les lancers pour les Castors et certes que André St-Onge, le portier des Huskys, n'a pas volé son salaire dans ce match, étant miraculeux à plus d'une reprise. Mathieu Poirier avec 2 dont celui de la victoire, Sébastien Gauthier, Rémi Harrisson, Sébastien Paré 1-1, Samuel Paquet et Bertrand Michaud 1-1 ont les buts de Matane tandis que Gaétan Jean a 2 buts pour les Huskys, les autres allant à Jean-Guy Pelletier, David L'Italien, Gary Frenette et Claude Lagacé 1-1. 24 minutes de punition aux Huskys contre 32 aux Castors qui ont écopé dMune inconduite à Joe Circé pour avoir prié la Madone après un appel d'une mineure à son endroit à 15 :32 de la 3e période, ce qui n'a pas impressionné l'arbitre Yves Ouellet. Un match rapide, très physique, dans une ambiance du tonnerre ! Les Castors prennent les devants 2-0 dans cette série
Les Castors l'emportent - 5-3 à la dure sur Paspébiac
Mathieu Poirier a enregristré son 2e but gagnant en autant de jours, samedi soir à Matane alors que 1 680 personnes ont assisté à une victoire de 5-3 des Castors sur les Huskys de Paspébiac, y compris avec un 5e but dans un filet désert. Match rapide, viril et rude même à l'occasion, dominé 47-33 dans les lancers par Matane.
Les Castors ont frappé vite. Profitant d'un avantage numérique, ils menaient 1-0 après 1:15 seulement et 2-0 après 2 :45. Les Huskys ont réduit la marge à 2-1 mais les Castors reprenaient leur avance de 2 buts avant la fin de la première qui se termine 3-1 pour les locaux. À 2:22 de la 2e, c'est déjà 4-1 pour les Castors, mais les huskys ont nettement dominé cette période par leur vitesse pour déduire le compte à 4-3. Le seul but de la 3e est dans un filet désert alors que les Castors jouaient à 4 vs 6, ayant un joueur au cachot et les Huskys ayant retiré leur gardien. 11 mineures pour 22 minutes aux Huskys contre 10 mineures et 20 minutes pour les Castors. Sébastien Paré a deux buts et une passe pour les Castors, tandis que François Fortin a un but et une passe, Mathieu Poirier un but et Sébastien Gauthier un but dans un filet désert à 19:31. Even Lamarre a 3 passes. La réplique est de Claude Lagacé 1-1, Christian Delarosbil 1-1 et Gaétan Jean. Jean-Guy Pelletier a 2 passes. Si André St-Onge a de nouveau brillépour récolter la 2e étoile, il faut dire que cette fois, Nicolas Chabot a fort bien réagi en 3e, bloquant plusieurs attaques dangereuses des visiteurs. Matane a dominé la première, Paspébiac la 2e et ce fut 60-40 pour Matane en 3e.
Et les Castors gagnent encore 3-1 à Paspébiac !
Mathieu Poirier y est allé d'un 3e but gagnant en autant de soirs alors que les Castors de Matane ont difficilement eu raison des Huskys de Paspébiac 3-1 dans le 4e match de la série 4 de 7. Par le fait même, les Castors gagnent la série 4-0 et passent en finale de division contre les gagnants de la série Chandler / La Vallée.
La première période s'est terminée 2-0 sur des buts de Sébastien Paré sur des passes de Harrison et Fortin tandis que Mathieu Poirier marquait sur des passes de Auger et Lamarre. Aucun but en 3e période. Les Huskys ont dominué la marge à 2-1 dans la 3e période avec le but de Claude Lagacé, mais Samuel Paquet a marqué dans un filet déserté par André St-Onge au profit d'un 6e attaquant.Les Huskys ont donc concédé la série, mais non sans lutter, avec 2 matches par la marge d'un point et deux matches par la marge de deux points, les deux fois un but dans un filet désert. Ce fut 31-26 dans les lancers pour Matane avec 14 minutes de punition aux visiteurs contre 38 pour les locaux devant une foule de 912 personnes.
Les Forestiers se relèvent : gain de 5-3 à Chandler
Pendant que Tony Pichette multipliait les arrêts - il a bloqué 30 des 34 tirs contre lui - les Forestiers de La Vallée ont limité le Gaillard à 21 lancers seulement pour finalement l'emporter 5-3 sur la glace du Gaillard de Chandler pour placer la série 2-1 pour le Gaillard. C'était 2-1 Forestiers après 20 minutes et 3-2 Forestiers après 40 minutes. 10 minutes de punition de chaque côté seulement. Pas moins de 1 680 personnes ont vu les Forestiers dominer 17-7 dans les lancers en 1ère, 10-6 en 2e tandis que Gaillard a tenté un retour en 3e, mais les lancers sont de 8-7 pour les locaux.
Ce match marquait le retour au jeu d'Éric Bélanger pour les Forestiers, lui qui n'avait pas joué depuis le 7 janvier, après avoir participé au pointage dans les 12 matches auxquels il a pris part. Riki Jacob 2-2, Yavan Marquis 1-1, Luc Roy 1-1 et Pascal Lévesque ont les buts des Forestiers tandis que John Leblanc a 2 passes. La réplique du Gaillard a été de Marc Blais, Alain Bouchard et Éric Bourque. L'excellent défenseur Jean-François Croteau a 2 passes.
Mais le Gaillard rebondit dimanche et gagne 5-4
Marc Blais du Gaillard de Chandler a marqué en supériorité numérique à 10:41 de la 3e période pour conduire le Gaillard de Chandler à une victoire de 5-4 sur les Forestiers de La Vallée pour ainsi voir l'équipe de Guy Castilloux prendre les devants 3-1 dans la série 4 de 7. Tony Pichette a de nouveau été à la hauteur avec 34 arrêts sur les 38 tirs dirigés contre lui alors que Jean-Pierre Doucet a été déjoué 5 fois sur 26 lancers.
Les Forestiers menaient 2-1 après la première et le score était égal 3-3 après la 2e période. Les visiteurs ont pris les devants 4-3 à 0:26 de la 3e, mais le Gaillard égalait 13 secondes plus tard. Deux pénalités mineures seulement au Gaillard contre cinq pour les Forestiers en plus d'une inconduite à Pascal Lévesque. 758 personnes seulement ont assisté à ce match.José Lelièvre en première, Martin Hautcoeur et Marco Desbois en 2e, Alain Bouchard et Marc Blais ont été les compteurs du Gaillard. Éric Bourque et Mario Cyr ont deux passes chacun. Pour les Forestiers, Yvan Marquis et Luc Roy ont marqué en première, Denis Berthelot en 2e et John Leblanc en 3e ontr la réplique. Leblanc, qui en était à son premier but des séries, a aussi une passe, tout comme Denis Berthelot et le gardien Jean-Pierre Doucet
Autres nouvelles
C'est une bonne nouvelle : la nouvelle chambre des joueurs pour l'équipe visiteuse de l'autre côté de la patinoire, à Matane, est maintenant disponible. Les Huskys l'ont expérimentée en fin de semaine. Excellent pour une meilleure sécurité que de voir terminée la période où les deux clubs étaient hébergés à quelques pieds l'un de l'autre
C'est venu à un cheveu de la pagaille, dans l'avant-match de vendredi à Matane. Heureusement que les juges de lignes sont intervenus rapidement. Il y avait des forts en gueule qui se sont manifestés, mais ce n'est pas allé plus loin. Heureusement ! Y'en avait des pesants dans le coin!
Félicitations aux partisans des Huskys de Paspébiac qui se sont déplacés en grand nombre vendredi et samedi pour assister aux matches à Matane. Et ils font du bruit ! L'ambiance était superbe vendredi soir notamment, et il y a eu des HO et HA devant les prouesses du gardien André St-Onge. Celui-là, quand il est dans sa bulle, il est difficile à déjouer. Il a fallu que Mathieu Poirier sorte son lancer du revers des grands jours pour le but de la victoire en surtemps
C'était, vendredi, l'anniversaire de Mike Nadeau, le # 23 des Castors qui agit aussi comme adjoint derrière le banc. Bien des gens ont spéculé sur son âge. Nos recherches nous permettent de vous dire que c'est n'importe où entre 30 et 60 ans Ça dépend des soirs
Le président de la Ligue, Réal-Jean Couture, a été vertement semoncé, enguirlandé, et puis, n'ayons pas peur des mots : engueulé comme du poisson pourri par un chaud ( ?) partisan des Castors vendredi soir qui en avait contre la performance de l'arbitre. Y'en a mangé toute une ! Édifiant ! ! ! Et ça a recommencé à deux reprises samedi. Une chance que les Castors ont gagné les deux matches, faut croire, sinon, cherche ce qu'il aurait récolté comme traitement ! ! !
Y a-t-il une raison qui fasse que l'adresse du courrier électronique du trésorier de la Ligue, Gerry Lord, commence par Requin ?
Lorsque les Castors ont marqué dans un filet désert avec 0:29 à faire dans le match de samedi, une bagarre a éclaté dans les gradins, derrière le banc des Huskys de Paspébiac. Ce qui a retardé la remise en jeu de plusieurs minutes. Aucun joueur n'est impliqué dans cet incident
Rappel historique : pour la saison 1997-1998, le Gaillard de Chandler, à sa première saison dans le circuit, malgré 1 278 minutes de punition (équipe la plus punie de la ligue), remporte le championnat du classement général de la ligue avec 40 points en vertu d'un dossier de 20-8. Rimouski (37), Trois-Pistoles (36), St-Jean-Port-Joli (32), Rivière-du-Loup (29), Kamouraska (24), Témiscouata (20) et Causapscal (17) suivent. En séries, Chandler bat Causapscal 4-0, Rimouski bat Témiscouata 4-2, Trois-Pistoles élimine Kamouraska 4-3 et St-Jean-Port-Joli gagne 4-1 sur Rivière-du-Loup. En demi-finale, Chandler sort St-Jean-Port-Joli 4-0 tandis que Rimouski élimine Trois-Pistoles 4-1. En grande finale, Chandler l'emporte 4-3 sur Rimouski qui tirait de l'arrière 1-3 à un certain moment
DISCIPLINE
Une couple de dossiers sont à l'étude!
Pensée de la semaine : " Quand tu es du même avis que moi, j'ai l'impression de m'être trompé "
Jean-Philippe Roussy est à démontrer une fois pour toutes qu'il est de calibre pour un poste de gardien # 1 en bloquant 52 des 54 tirs dirigés contre lui tandis que Stéphane Langlois a stoppé 19 des 20 tirs reçus.
Ce faisant, Roussy a reçu la première étoilem tandis que Langlois prenait la 3e étoile du match. Yvan St-Pierre a reçu la 2e. Quelque 682 personnes ont assisté à ce match exclusivement axé sur le hockey. Seulement 12 minutes de punition dans ce match de pur hockey, dont 8 aux locaux. Éric Martin a ouvert la marque à 4:52 de la première, suivi du filet de Pierre Lévesque à 13:48. Yan St-Pierre participe aux 2 buts, comme Mathieu Plourde. Bruno Fontaine a réduit la marge à 2-1 à 19:08, avec un avantage numérique où il ne restait que 0:02 à faire. Le reste du match a été lancers, échappées, surnombre et arrêts spectaculaires des gardiens. Du hockey excitant à l'état pur !
Les Rorquals : trop peu, trop tard : 3-5 vs le Frontenac
Le Frontenac de Rivière-du-Loup a marqué 4 buts en 8:31 en première période pour se sauver avec une victoire de 5-3 sur les Rorquals devant 728 personnes samedi soir à Trois-Pistoles, dans un match que les Rorquals ne pouvaient pas perdre. Le Frontenac a sorti très fort, dominant l'adversaire 27-11 dans les lancers en première période, mettant une pression énorme sur le gardien Patrick Dion qui a du sortir sa panoplie de moyens pour stopper ces caoutchoucs.
C'était donc 4-0 au terme de la première, mais le vent a tourné de bord en 2e alors que le frontenac a multiplié les gestes d'indiscipline pour finalement concéder 2 buts pour voir la période se terminer 4-2 sur un avantage de 18-5 dans les lancers pour les Rorquals. Ces derniers ont poursuivi la pression en 3e avec 18-10 comme avantage dans les lancers et diminuant l'écart à 4-3 avant de voir le Frontenac marquer dans un filet désert. 48 minutes de punition aux Rorquals contre 35 au Frontenac. Il faut dire que 30 minutes cont à la fiche d'Éric Belzile avec 2 inconduites et une inconduite de partie.Frédéric Doucet a 2 buts pour le Frontenac dont celui dans un filet désert. Il a aussi une passe. Billy Malenfant, Gaétan Cyr et Mathieu Plourde ont les autres tandis que Jasmin Deschesnes a 2 passes. Carol St-Pierre poursuit sa grande contribution offensive avec 2 buts et une passe tandis que Guillaume Bérubé a l'autre des Rorquals. Martin D'auteuil a 2 passes. En uniforme, Joël Beaulieu n'a fait aucune présence sur la glace
Castors - autre gain difficile de 7-6 (surtemps) sur Paspébiac
Mathieu Poirier - anciennement du Gaillard de Chandler - a marqué à 4:18 de la période supplémentaire pour donner une victoire de 7-6 sur les Huskys de Paspébiac pour ainsi prendre les devants 2-0 dans la série demi-finale de division, 4 de 7, devant 1 525 personnes à Matane.
Les Castors ont pris les devants 2-1 au terme de la première et 3-1 après 8:26 de la 2e, mais ils ont vu les Huskys marquer 2 buts en 21 secondes pour égaler la marque et en enfiler un autre avant la fin de la 2e pour entrer à la chambre avec une priorité de 4-3. En début de 3e, les Castors ont égalé la marque 4-4 et les Huskys ont écopé d'une pénalité sur le jeu, alors que les officiels mineurs ont plaidé que Eddy Couturier des Huskys avait quitté le banc des pénalités trop rapidement. Sur cette pénalité, les Castors ont pris les devants 5-4 pour un 2e but en 19 secondes. Les Huskys ont égalé 5-5 à 12:02 mais 22 secondes plus tard, les Castors reprenaient les devants 6-5. Les visiteurs ont forcé la prolongation en marquant en avantage numérique à 17:45. Avantage net de 53-22 dans les lancers pour les Castors et certes que André St-Onge, le portier des Huskys, n'a pas volé son salaire dans ce match, étant miraculeux à plus d'une reprise. Mathieu Poirier avec 2 dont celui de la victoire, Sébastien Gauthier, Rémi Harrisson, Sébastien Paré 1-1, Samuel Paquet et Bertrand Michaud 1-1 ont les buts de Matane tandis que Gaétan Jean a 2 buts pour les Huskys, les autres allant à Jean-Guy Pelletier, David L'Italien, Gary Frenette et Claude Lagacé 1-1. 24 minutes de punition aux Huskys contre 32 aux Castors qui ont écopé dMune inconduite à Joe Circé pour avoir prié la Madone après un appel d'une mineure à son endroit à 15 :32 de la 3e période, ce qui n'a pas impressionné l'arbitre Yves Ouellet. Un match rapide, très physique, dans une ambiance du tonnerre ! Les Castors prennent les devants 2-0 dans cette série
Les Castors l'emportent - 5-3 à la dure sur Paspébiac
Mathieu Poirier a enregristré son 2e but gagnant en autant de jours, samedi soir à Matane alors que 1 680 personnes ont assisté à une victoire de 5-3 des Castors sur les Huskys de Paspébiac, y compris avec un 5e but dans un filet désert. Match rapide, viril et rude même à l'occasion, dominé 47-33 dans les lancers par Matane.
Les Castors ont frappé vite. Profitant d'un avantage numérique, ils menaient 1-0 après 1:15 seulement et 2-0 après 2 :45. Les Huskys ont réduit la marge à 2-1 mais les Castors reprenaient leur avance de 2 buts avant la fin de la première qui se termine 3-1 pour les locaux. À 2:22 de la 2e, c'est déjà 4-1 pour les Castors, mais les huskys ont nettement dominé cette période par leur vitesse pour déduire le compte à 4-3. Le seul but de la 3e est dans un filet désert alors que les Castors jouaient à 4 vs 6, ayant un joueur au cachot et les Huskys ayant retiré leur gardien. 11 mineures pour 22 minutes aux Huskys contre 10 mineures et 20 minutes pour les Castors. Sébastien Paré a deux buts et une passe pour les Castors, tandis que François Fortin a un but et une passe, Mathieu Poirier un but et Sébastien Gauthier un but dans un filet désert à 19:31. Even Lamarre a 3 passes. La réplique est de Claude Lagacé 1-1, Christian Delarosbil 1-1 et Gaétan Jean. Jean-Guy Pelletier a 2 passes. Si André St-Onge a de nouveau brillépour récolter la 2e étoile, il faut dire que cette fois, Nicolas Chabot a fort bien réagi en 3e, bloquant plusieurs attaques dangereuses des visiteurs. Matane a dominé la première, Paspébiac la 2e et ce fut 60-40 pour Matane en 3e.
Et les Castors gagnent encore 3-1 à Paspébiac !
Mathieu Poirier y est allé d'un 3e but gagnant en autant de soirs alors que les Castors de Matane ont difficilement eu raison des Huskys de Paspébiac 3-1 dans le 4e match de la série 4 de 7. Par le fait même, les Castors gagnent la série 4-0 et passent en finale de division contre les gagnants de la série Chandler / La Vallée.
La première période s'est terminée 2-0 sur des buts de Sébastien Paré sur des passes de Harrison et Fortin tandis que Mathieu Poirier marquait sur des passes de Auger et Lamarre. Aucun but en 3e période. Les Huskys ont dominué la marge à 2-1 dans la 3e période avec le but de Claude Lagacé, mais Samuel Paquet a marqué dans un filet déserté par André St-Onge au profit d'un 6e attaquant.Les Huskys ont donc concédé la série, mais non sans lutter, avec 2 matches par la marge d'un point et deux matches par la marge de deux points, les deux fois un but dans un filet désert. Ce fut 31-26 dans les lancers pour Matane avec 14 minutes de punition aux visiteurs contre 38 pour les locaux devant une foule de 912 personnes.
Les Forestiers se relèvent : gain de 5-3 à Chandler
Pendant que Tony Pichette multipliait les arrêts - il a bloqué 30 des 34 tirs contre lui - les Forestiers de La Vallée ont limité le Gaillard à 21 lancers seulement pour finalement l'emporter 5-3 sur la glace du Gaillard de Chandler pour placer la série 2-1 pour le Gaillard. C'était 2-1 Forestiers après 20 minutes et 3-2 Forestiers après 40 minutes. 10 minutes de punition de chaque côté seulement. Pas moins de 1 680 personnes ont vu les Forestiers dominer 17-7 dans les lancers en 1ère, 10-6 en 2e tandis que Gaillard a tenté un retour en 3e, mais les lancers sont de 8-7 pour les locaux.
Ce match marquait le retour au jeu d'Éric Bélanger pour les Forestiers, lui qui n'avait pas joué depuis le 7 janvier, après avoir participé au pointage dans les 12 matches auxquels il a pris part. Riki Jacob 2-2, Yavan Marquis 1-1, Luc Roy 1-1 et Pascal Lévesque ont les buts des Forestiers tandis que John Leblanc a 2 passes. La réplique du Gaillard a été de Marc Blais, Alain Bouchard et Éric Bourque. L'excellent défenseur Jean-François Croteau a 2 passes.
Mais le Gaillard rebondit dimanche et gagne 5-4
Marc Blais du Gaillard de Chandler a marqué en supériorité numérique à 10:41 de la 3e période pour conduire le Gaillard de Chandler à une victoire de 5-4 sur les Forestiers de La Vallée pour ainsi voir l'équipe de Guy Castilloux prendre les devants 3-1 dans la série 4 de 7. Tony Pichette a de nouveau été à la hauteur avec 34 arrêts sur les 38 tirs dirigés contre lui alors que Jean-Pierre Doucet a été déjoué 5 fois sur 26 lancers.
Les Forestiers menaient 2-1 après la première et le score était égal 3-3 après la 2e période. Les visiteurs ont pris les devants 4-3 à 0:26 de la 3e, mais le Gaillard égalait 13 secondes plus tard. Deux pénalités mineures seulement au Gaillard contre cinq pour les Forestiers en plus d'une inconduite à Pascal Lévesque. 758 personnes seulement ont assisté à ce match.José Lelièvre en première, Martin Hautcoeur et Marco Desbois en 2e, Alain Bouchard et Marc Blais ont été les compteurs du Gaillard. Éric Bourque et Mario Cyr ont deux passes chacun. Pour les Forestiers, Yvan Marquis et Luc Roy ont marqué en première, Denis Berthelot en 2e et John Leblanc en 3e ontr la réplique. Leblanc, qui en était à son premier but des séries, a aussi une passe, tout comme Denis Berthelot et le gardien Jean-Pierre Doucet
Autres nouvelles
C'est une bonne nouvelle : la nouvelle chambre des joueurs pour l'équipe visiteuse de l'autre côté de la patinoire, à Matane, est maintenant disponible. Les Huskys l'ont expérimentée en fin de semaine. Excellent pour une meilleure sécurité que de voir terminée la période où les deux clubs étaient hébergés à quelques pieds l'un de l'autre
C'est venu à un cheveu de la pagaille, dans l'avant-match de vendredi à Matane. Heureusement que les juges de lignes sont intervenus rapidement. Il y avait des forts en gueule qui se sont manifestés, mais ce n'est pas allé plus loin. Heureusement ! Y'en avait des pesants dans le coin!
Félicitations aux partisans des Huskys de Paspébiac qui se sont déplacés en grand nombre vendredi et samedi pour assister aux matches à Matane. Et ils font du bruit ! L'ambiance était superbe vendredi soir notamment, et il y a eu des HO et HA devant les prouesses du gardien André St-Onge. Celui-là, quand il est dans sa bulle, il est difficile à déjouer. Il a fallu que Mathieu Poirier sorte son lancer du revers des grands jours pour le but de la victoire en surtemps
C'était, vendredi, l'anniversaire de Mike Nadeau, le # 23 des Castors qui agit aussi comme adjoint derrière le banc. Bien des gens ont spéculé sur son âge. Nos recherches nous permettent de vous dire que c'est n'importe où entre 30 et 60 ans Ça dépend des soirs
Le président de la Ligue, Réal-Jean Couture, a été vertement semoncé, enguirlandé, et puis, n'ayons pas peur des mots : engueulé comme du poisson pourri par un chaud ( ?) partisan des Castors vendredi soir qui en avait contre la performance de l'arbitre. Y'en a mangé toute une ! Édifiant ! ! ! Et ça a recommencé à deux reprises samedi. Une chance que les Castors ont gagné les deux matches, faut croire, sinon, cherche ce qu'il aurait récolté comme traitement ! ! !
Y a-t-il une raison qui fasse que l'adresse du courrier électronique du trésorier de la Ligue, Gerry Lord, commence par Requin ?
Lorsque les Castors ont marqué dans un filet désert avec 0:29 à faire dans le match de samedi, une bagarre a éclaté dans les gradins, derrière le banc des Huskys de Paspébiac. Ce qui a retardé la remise en jeu de plusieurs minutes. Aucun joueur n'est impliqué dans cet incident
Rappel historique : pour la saison 1997-1998, le Gaillard de Chandler, à sa première saison dans le circuit, malgré 1 278 minutes de punition (équipe la plus punie de la ligue), remporte le championnat du classement général de la ligue avec 40 points en vertu d'un dossier de 20-8. Rimouski (37), Trois-Pistoles (36), St-Jean-Port-Joli (32), Rivière-du-Loup (29), Kamouraska (24), Témiscouata (20) et Causapscal (17) suivent. En séries, Chandler bat Causapscal 4-0, Rimouski bat Témiscouata 4-2, Trois-Pistoles élimine Kamouraska 4-3 et St-Jean-Port-Joli gagne 4-1 sur Rivière-du-Loup. En demi-finale, Chandler sort St-Jean-Port-Joli 4-0 tandis que Rimouski élimine Trois-Pistoles 4-1. En grande finale, Chandler l'emporte 4-3 sur Rimouski qui tirait de l'arrière 1-3 à un certain moment
DISCIPLINE
Une couple de dossiers sont à l'étude!
Pensée de la semaine : " Quand tu es du même avis que moi, j'ai l'impression de m'être trompé "