Le Drakkar de Baie-Comeau s'est adjugé un gain de 3-2 contre les Cataractes de Shawinigan samedi dans un match qui marquait le retour de l'entraîneur-chef Éric Veilleux au Centre Bionest.

L'ailier d'origine russe Valentin Zykov a récolté un but et une mention d'assistance du côté des vainqueurs, à l'instar de son coéquipier Gabryel Paquin-Boudreau. Frédéric Gamelin a été l'autre marqueur et Félix Girard a pour sa part amassé deux aides.

Félix-Antoine Bergeron et Kris Hodge ont assuré la réplique dans cette défaite qui ira au dossier du gardien Hugo Campeau. Ce dernier a réalisé 28 arrêts, tandis que son opposant Philippe Cadorette en a effectué 23 aux dépens des locaux.

Le Drakkar poursuit ainsi une impressionnante série de neuf victoires consécutives alors que les Cataractes, bons derniers au classement de la LHJMQ, subissent un quatrième revers d'affilée.

Il s'agissait du troisième affrontement entre les deux clubs cette saison. Baie-Comeau avait remporté les deux premiers par un pointage combiné de 14-3.

« Holowenko » pourrait s'écrire avec des zéros

Les Wildcats de Moncton ont mis fin à une série de trois défaites en blanchissant les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-0.

Cole Holowenko a stoppé 24 lancers pour signer son premier jeu blanc de la saison.

Allain Saulnier s'est inscrit au pointage dans un sixième match de suite, ouvrant la marque avec son 20e but de la saison en plus de préparer celui de Jonathan Narbonne.

Narbonne a terminé la rencontre avec trois points. Jonathan Racine et Christophe Lalonde ont enfilé les autres buts des Wildcats.

Les Screaming Eagles, défaits à leurs cinq dernières sorties, n'ont toujours pas gagné sur une patinoire adverse des Maritimes cette saison.

Le Rocket remporte un duel défensif

Josh Currie et Victor Provencher ont amassé deux mentions d'aide chacun et le Rocket de l'Ile-du-Prince-Édouard a vaincu les Sea Dogs de Saint John par la marque de 2-1.

Antoine Bibeau a repoussé 27 des 28 lancers dirigés vers lui pour mériter la victoire. Son rival Sébastien Auger a été efficace dans la défaite en réussissant 33 arrêts sur 35 tirs.

Le défenseur Ryan Graves, auteur du but gagnant, a touché la cible pour la première fois de la saison. Jimmy Oligny a inscrit l'autre but des visiteurs.

Jakub Izacky a été le seul marqueur des Sea Dogs qui avaient remporté leurs deux rencontres précédentes.

L'ailier du Rocket Louick Marcotte a été blanchi, voyant ainsi sa séquence de matchs avec au moins un but s'arrêter à trois.

Les Sea Dogs disputaient un premier match depuis qu'ils ont échangé l'attaquant Stephen MacAulay aux Mooseheads d'Halifax plus tôt dans la journée.

L'Armada se reprend contre Rimouski

L'Armada de Blainville-Boisbriand a eu le dessus sur l'Océanic de Rimouski par la marque de 5-3, réduisant ainsi l'écart à deux points seulement entre les deux clubs. Rimouski l'avait emporté en fusillade lors de leur dernier rendez-vous.

Christopher Clapperton a inscrit le premier et le tout dernier but de la rencontre, ses 19e et 20e de la saison. Tommy Giroux a quant à lui continué sur sa belle lancée avec une récolte d'un but et une passe. Il a maintenant obtenu au moins un point dans neuf de ses dix derniers matchs en plus d'avoir touché le fond du filet à six reprises lors des cinq derniers matchs. Marc-Olivier Roy et Ryan Tesink ont aussi ajouté à la marque.

Dans le clan adverse, la série de six matchs de suite avec au moins un point de Frédérick Gauthier s'est toutefois arrêtée alors qu'il a été blanchi.

Val d'Or égale sa plus longue série victorieuse

Les Foreurs de Val d'Or ont récolté un troisième gain de suite grâce à un gain de 3-2 contre les Remparts de Québec, ce qui leur permet d'égaler leur plus longue séquence de victoires de la saison avec trois.

Anton Zlobin, qui comptait 16 points à cinq dernières sorties avant ce soir, a été rayé de la feuille de pointage. Ses coéquipiers Henley Samuel, Skyler Spiller et Thierry Comtois se sont toutefois chargés de déjouer le gardien François Brassard. Ce dernier a été bombardé de 41 tirs. François Tremblay a cependant été moins occupé, repoussant 26 des 28 tirs dirigés vers lui.

Grâce à son but, le premier de la rencontre, Anthony Duclair compte maintenant 11 points à ses sept dernières parties. Brent Turnbull a été l'autre marqueur.

Victo retrouve la victoire

Les Tigres de Victoriaville ont retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant au compte de 6-3 contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Ils mettent du même coup fin à une série de quatre défaites et une autre de sept défaites consécutives à l'étranger.

Les Tigres ont pris une avance de quatre points par l'intermédiaire de Philippe Hudon, William Cochrane et Carl-Antoine Delisle (deux fois), avant que Liam O'Brien ne vienne inscrire Rouyn au tableau. Cochrane a ajouté deux passes à sa récolte.

Alexandre Bélanger a connu une dure soirée, cédant à cinq reprises sur 24 lancers. Le dernier but a été inscrit dans un filet désert des mains de Philippe Maillet.

Les Huskies ont perdu leurs trois derniers matchs, au cours desquels ils ont concédé un total de 20 buts.