(RDS) - Pour une deuxième soirée consécutive, le Canadien tentera d'assurer mathématiquement sa place en séries. Pour l'occasion, il accueillera les Sénateurs d'Ottawa. Il y a deux ans, le Tricolore avait assuré sa place en séries à son 80e match en disposant de ces mêmes Sénateurs au compte de 4-3.

Lors de cette rencontre, le capitaine Saku Koivu effectuait un retour au jeu après avoir raté la presque totalité de la saison en raison de son cancer.

Mercredi, les hommes de Claude Julien, qui n'ont besoin que d'un point pour accéder à la grande dans du printemps, ont raté une chance d'assurer leur place en s'inclinant 2-1 à Buffalo, face aux Sabres. Michael Ryder a inscrit le seul but du Canadien alors que Mathieu Garon a effectué 31 arrêts, lui qui en était à un quatrième départ en huit parties. Sheldon Souray a quant à lui quitté la rencontre après une période

Avec cinq matchs à disputer, la formation montréalaise, qui présente un dossier de 11-2-1-1 à ses 15 derniers matchs, occupe toujours le septième rang de l'Association de l'est. Elle est à deux points des Devils du New Jersey et de la sixième position.

Pour ce qui est des Sénateurs, ils occupent le cinquième rang de l'Est, eux qui n'ont que quatre gains à leurs 11 derniers matchs (4-6-0-1).

Avec six parties à disputer, les hommes de Jacques Martin sont à quatre points des Bruins de Boston et du sommet de la section Nord-Est.

Mardi, les Sénateurs ont amorcé un séjour de six parties à l'étranger en s'inclinant 4-2 devant ces Bruins. Ottawa a perdu trois parties de suite sur la route et sept de ses neuf dernières. Parmi ces revers, il y a celui du 24 février, au Centre Bell, devant le Canadien (4-2).