(RDS.ca) - L'Association des joueurs de la LNH a annulé une réunion qui devait réunir ses membres plus tard ce mois-ci parce que peu de progrès ont été réalisés dans les négociations avec les autorités de la LNH au sujet d'une nouvelle convention collective.

« L'Association des joueurs a fait connaître sa décision après un appel-conférence tenu avec les représentants d'équipe.

« Au début du mois d'avril, lorsque nous avions fixé les dates de la réunion (24 au 26 mai), nous pensions que ces dates pouvaient être les meilleures autant pour les Nord-Américains que pour les Européens », a rappelé Trevor Linden des Canucks de Vancouver, président de l'Association des joueurs, dans un communiqué. « Depuis notre réunion de la fin du mois de février à laquelle avaient pris part 156 joueurs, nous avons convenu qu'il n'y avait pas suffisamment de nouvelles informations qui nécessiterait une nouvelle rencontre. »

Avec la saison de hockey qui est terminée dans tous les championnats européens et le championnat du monde de hockey qui se termine cette semaine, on attendait plus de 700 joueurs lors de la réunion de la fin mai qui devait avoir lieu à Toronto.

La décision d'annuler la réunion des joueurs est quelque peu surprenante considérant que l'Association des joueurs et la LNH doivent se rencontrer pour trois jours la semaine prochaine à New York.