L'attaquant Yannick Riendeau, des Voltigeurs, et le gardien Gabriel Girard, des Cataractes, ont appris une bonne nouvelle quelques heures avant de s'affronter dans le cadre du septième match de la finale de la LHJMQ, mardi soir.

Riendeau et Girard ont respectivement été nommés joueur offensif et gardien par excellence de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de hockey.

Riendeau a amassé 11 points dont cinq buts en quatre rencontres. Riendeau totalise 16 buts en avantage numérique en séries, ce qui égale un record de la LHJMQ.

L'hockeyeur originaire de Boucherville est aussi devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire des séries, lui qui totalise 27 buts pour un total de 49 points depuis le début des éliminatoires.

De son côté, Girard s'est imposé deux fois en deux rencontres devant les Voltigeurs en finale de la LHJMQ. Sa moyenne de 0,88 et son taux d'efficacité de ,970 ont permis aux Cataractes de forcer la présentation d'un septième match après avoir tiré de l'arrière 1-3 dans la série.

Taylor Hall, des Spitfires de Windsor, et Joel Broda, des Hitmen de Calgary, ont été considérés parmi les meilleurs attaquants. Andrew Engelage, lui aussi des Spitfires, de même que Martin Jones, des Hitmen, ont également retenu l'attention du côté défensif.