C'est avec beaucoup de joie que la direction du Caron et Guay de Trois-Rivières annonce la nomination de Pierre Rioux au poste d'instructeur-chef et de directeur hockey. Claude Verret est quant à lui nommé au poste d'assistant entraîneur du club de hockey Caron et Guay de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

Le propriétaire de l'équipe, Alain Guay, a conclu les derniers détails des ententes mardi. Il se dit très fier de ces acquisitions. Pierre Rioux est un entraîneur dynamique reconnu comme un tacticien s'adaptant très rapidement aux différentes situations de match. De son côté, Claude Verret est un enseignant de hockey qui apportera son large bagage de connaissance en matière technique.

Les deux entraîneurs ont connu de belles carrières comme joueurs offensifs et ont transité dans diverses ligues professionnelles, dont la Ligue nationale, acquérant ainsi une forte expérience qui sera profitable à l'équipe de Trois-Rivières. Les deux comparses ne sont pas inconnus à Trois-Rivières, car Rioux a évolué junior pour Shawinigan et Verret a fait vibrer le Colisée par ses prouesses offensives lors de son passage au sein des Draveurs de Trois-Rivières.

Les deux hommes verront donc à former l'équipe Caron et Guay pour sa deuxième saison à Trois-Rivières. Les amateurs, qui sont impatients de connaître les joueurs qui feront partie de l'équipe, seront donc heureux d'apprendre que Pierre Rioux est déjà au travail sur cet aspect. Il sera présent le 15 juin à Trois-Rivières lors du repêchage de la LNAH.

Ces acquisitions confirment la ferme intention du propriétaire Alain Guay de former une équipe de premier plan. Bonne nouvelle donc pour Trois-Rivières et aussi pour la ligue qui s'enrichit de deux personnalités de haut calibre, ce qui suit les intentions des propriétaires de présenter un produit rehaussé pour la saison 2005-2006.

Source : André Chaput, Caron et Guay de Trois-Rivières