Yaroslav Askarov vole le match au Rocket avec 44 arrêts
Le Rocket de Laval a tout essayé, mais Yaroslav Askarov a été brillant devant son filet en effectuant 44 arrêts pour permettre aux Admirals de Milwaukee de voler deux points importants dans un gain de 3 à 2, vendredi soir, à la Place Bell.
Laval a désormais perdu cinq de ses six dernières sorties. Toujours coincé à 60 points au classement, le Rocket a glissé au 7e et dernier rang de la Division Nord en vertu de la victoire des Monsters de Cleveland sur les Marlies de Toronto. La formation lavalloise demeure tout de même à un seul point de la dernière place donnant accès aux séries en raison du revers des Senators de Belleville.
John Leonard a ouvert la marque pour les Admirals lors d'un avantage numérique en première période, mais Gabriel Bourque a répliqué avant la fin de l'engagement avec son 12e but de la saison.
Le Rocket a particulièrement été dominant lors de la 2e période, mais Askarov a bloqué les 20 tirs dirigés vers lui, dont plusieurs très menaçants. Les Admirals ont récompensé leur gardien avec un but en fin de période, celui d'Anthony Angello, sur un jeu préparé par Joakim Kemell.
Kemell, un choix de premier tour (17e) lors du repêchage de 2022, a inscrit son deuxième but en deux matchs à la fin d'un avantage numérique des siens pour donner deux buts d'avance aux Admirals.
Le Finlandais compte deux buts et une aide en quatre rencontres depuis son arrivée avec les Admirals.
Pierrick Dubé a réduit l'écart à 3-2 quand il a accepté la remise de Peter Abbandonato qui avait lui-même sauté sur un retour d'Emil Heineman dans l'enclave.
Pour Heinemann il s'agissait d'un deuxième point en autant de matchs depuis son arrivée avecle Rocket.
Après avoir d'abord été limité à un rôle de spectateur, puis avoir participé à une période d'échauffement mercredi soir avant le duel contre les Islanders de Bridgeport, le défenseur Jayden Struble a fait ses débuts dans l'uniforme du Rocket.
Struble a récemment complété son stage universitaire dans la NCAA avec les Huskies de l'Université Northeastern, après quoi il a signé un premier contrat avec le Tricolore, qui l'a sélectionné en 2e ronde au repêchage de 2019 (46e).
Les deux prochains matchs du Rocket se dérouleront au Manitoba, dimanche et mardi. En tenant compte de matchs à Rockford et Milwaukee, l'équipe ne sera de retour à la Place Bell que le 7 avril.