Balayage du Rocket face aux Senators, trois aides de Ryan Poehling
Rocket de Laval samedi, 24 avr. 2021. 18:56 mercredi, 11 déc. 2024. 10:46OTTAWA - Ryan Poehling s'est de nouveau illustré avec trois mentions d'aide, samedi après-midi, et le Rocket de Laval a complété le balayage de sa série de trois matchs contre les Senators de Belleville en l'emportant 4-1.
Poehling a récolté six points lors de cette série d'affrontements. Vendredi soir, il avait inscrit un but et une aide dans une victoire de 3-0 du Rocket. L'attaquant a désormais récolté 25 points en 28 matchs cette saison.
Jesse Ylonen a ouvert la marque lors d'un avantage numérique en première période, tandis que Cameron Hillis a doublé l'avance des siens avant la fin de l'engagement avec son premier en carrière chez les professionnels.
À lire également
L'attaquant disputait son 11e match dans l'uniforme du Rocket. Posté devant le filet, il a fait dévier un tir de la pointe de Josh Brook derrière le gardien Kevin Mandolese. Hillis a d'ailleurs reçu une accolade de son entraîneur Joël Bouchard à son retour au banc.
Jordan Weal, qui avait raté le match de vendredi en raison d'une blessure lors de l'échauffement, était de retour dans la formation. Il a inscrit le troisième but des siens.
Joseph Blandisi a inscrit le quatrième but du Rocket (21-5-2), qui a remporté un cinquième duel de suite.
Le gardien russe Vasily Demchenko a repoussé 20 des 21 tirs des Senators pour décrocher sa deuxième victoire de la saison. Mandolese a effectué 30 arrêts.
Le Rocket trône toujours au sommet de la section canadienne de la LAH, avec un taux d'efficacité de ,793. Le Moose du Manitoba, qui a vaincu le Heat de Stockton 3-0 samedi, demeure au deuxième rang avec une efficacité de ,538.
Le prochain match à l'horaire du Rocket est prévu pour le 4 mai, alors qu'il devrait accueillir les Marlies de Toronto au Centre Bell. Des changements à l'horaire pourraient toutefois survenir pour le Rocket, puisque ses deux parties qui ont été annulées dans les derniers jours contre les Marlies n'ont toujours pas été replacées au calendrier.