Cayden Primeau à court de miracles contre les IceHogs
Comme la veille, le Rocket pensait bien causer une surprise générale avec une remontée tardive. Mais sans contribution offensive en séance de tirs de barrage, Laval s'est finalement avoué vaincu 2-1 après 11 tours de tirs contre les IceHogs de Rockford.
Après 27 arrêts sur 28 tirs dans le match, Cayden Primeau a résisté à neuf des 10 premiers joueurs qu'il a affrontés lors de la séance de tirs de barrage. Il s'est montré à court de miracles devant le tir de Morgan Adams-Moisan lors de la 11e ronde. Anthony Richard est le seul joueur du Rocket à avoir marqué dans la séance.
Comme vendredi soir contre les Americans, Laval a frappé tardivement par l'entremise de Mitchell Stephens pour créer l'égalité et envoyer tout le monde en prolongation. Les efforts de Laval n'auront toutefois pas été suffisants.
Le premier but du match a été l'oeuvre de Pavel Gogolev, des IceHogs. À mi-chemin en première période, Gogolev a redirigé un tir d'Andy Welinski au fond du filet pour ouvrir la marque avec son premier but de la saison dans la Ligue américaine.
La réplique du Rocket s'est fait attendre très longtemps. Avec 44 secondes à jouer à la troisième période, Stephens a profité d'un bond capricieux de la rondelle sur le patin de Joel Teasdale pour pousser le disque au fond du but et envoyer tout le monde en prolongation.
Les IceHogs sont passés bien près de mettre fin au match en milieu de prolongation. Sur une séquence à deux contre zéro, Primeau a toutefois été solide avec un arrêt important. Laval a raté une occasion de marquer un peu plus tard en avantage numérique et le manque d'opportunisme lui aura coûté le match.
Arvid Soderblom a réalisé 44 arrêts dans la victoire des IceHogs.